Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 19 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Grand-Est Développement durable Conseiller Energies et Efficacité Energétique (H/F)
Nouvelle-Aquitaine Education et formation tout au long de la vie Enseignant - Formateur (H/F)
Nouvelle-Aquitaine commerce Directeur du developpement commercial (40) H/F Landes
Normandie Equipements Administrateur Systèmes d’Information (H/F)
Normandie Equipements Technicien Systèmes d’Information (H/F)
Normandie Education et formation tout au long de la vie RESPONSABLE FILIERE « MANAGEMENT DES OPERATIONS ET LOGISTIQUE » (H/F)
Hauts-de-France Education et formation tout au long de la vie Enseignant Formateur Automobile (H/F)
Pays-de-la-Loire Entreprise,Finance,Réseau Conseiller en développement et financement des entreprises (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Grand-Est Gouvernance DIRECTEUR GENERAL (H/F)
Hauts-de-France Appui administratif,Entreprise Assistant de la Pépinière d'Entreprises Val de Somme H/F
Normandie Appui administratif Assistant Administratif et Commercial (H/F)
Normandie Appui administratif ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE (H/F) Caen Normandie
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprise CHARGE DE RELATION CLIENT FORMALITES (H/F) Ardèche
Auvergne-Rhône-Alpes Equipements Technicien Informatique (H/F)
Pays-de-la-Loire Finance Comptable Fournissseurs (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Nouvelle-Aquitaine Equipements,Normalisation,Qualité sécurité environnement,Santé et cohésion sociale Responsable des Systèmes d'information (H/F)
Bretagne Appui administratif,Entreprise Conseiller Infoplus (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Bretagne Appui administratif,Education et formation tout au long de la vie Assistant Formation 70% - Assistant Pédagogique 30% (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Bretagne Appui administratif Assistant Réseau des pépinières de la CCI Ille-et-Vilaine (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Conseiller Energies et Efficacité Energétique (H/F)

27/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.

La Région Grand Est compte une CCI de région à laquelle sont rattachées plusieurs CCI territoriales dont la CCI Troyes et Aube.

Missions

La CCI Grand Est recrute pour la CCI Troyes et Aube en CDD pour une durée de trois ans , un Conseiller Energies et Efficacité Energétique H/F , poste basé à Troyes.
Vous serez rattaché(e) à la Direction Développement Economique.
Vos assurerez des missions de conseil, d’accompagnement et d’information des entreprises champardennaises dans le domaine de l’énergie et du développement durable.
Vos missions sont définies en partenariat avec l’ADEME et la Région Grand Est.
Vos missions principales seront :
  ▪ Réaliser des visites/diagnostics Energie dans les entreprises champardennaises
▪ Animer des clubs d’entreprises
▪ Proposer et mettre en place des actions individuelles et collectives en réponse aux besoins des entreprises
▪ Communiquer sur l’actualité en matière d’énergie et sensibiliser les entreprises
▪ Promouvoir la mission Energie et plus largement les missions de la CCI et des partenaires (ADEME et Région Grand Est), auprès de différents publics (entreprises, organisations professionnelles, institutions …)
▪ Formuler des avis et contributions techniques
▪ Organiser et/ou contribuer à l’organisation des actions et évènements collectifs de la CCI (réunions, groupes de travail, clubs, conférences, manifestations, formations …) en lien avec la mission
▪ Assurer une veille technique et réglementaire.
 

Profil

Connaissances approfondies dans les domaines de l’énergie et de l’efficacité énergétique, animation de réunions, capacités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse, capacité de reporting.
 
Vous possédez les qualités suivantes : autonomie, qualités relationnelles, rigueur et sens de l’organisation, dynamisme.
 
De formation Master 2 en Ingénierie de l’énergie.
Une première expérience (par exemple dans la réalisation de prestations dans le domaine de l’énergie) est souhaitée.
 
La connaissance du monde de l’entreprise et de son fonctionnement est requise.
 
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint,…).
 
Permis obligatoire.

Famille(s) de métiers


Développement durable

Informations complémentaires

Référence de l'offre : GRE-2018-02-002
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Enseignant - Formateur (H/F)

03/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Rochefort et Saintonge gère le CFA Commerce de Saintes qui forme environ 600 alternants (apprentissage et professionnalisation) par an, du CAP au BAC + 3 dans les domaines du commerce, de la gestion, la fleuristerie, la pharmacie et l'immobilier. Le CFA Commerce recrute un enseignant - formateur permanent hors statut (40 % d'un ETP)

Missions

Rattaché au Directeur du CFA Commerce, vos missions sont notamment :
- Préparer, concevoir et animer les heures d’enseignement
- Evaluer, corriger selon les directives de chaque référentiel
- Enseigner la botanique à des apprentis fleuristes dans les niveaux V et IV

Profil

De formation bac + 2 – Bac + 4
Expérience requise de 5 à 10 ans dans le domaine de l’enseignement
Expertise dans le domaine professionnel

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2018-07-37
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Mi-temps
01/01/2019

Landes Directeur du developpement commercial (40) H/F

03/08/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La période veut un changement d’orientation sensible des activités des Chambres de Commerce et d’Industrie, qui conservent leur rôle plein et entier de représentation des intérêts généraux des entrepreneurs, mais développent désormais une nouvelle politique de prestations marchandes, en particulier dans le département des Landes.

Missions

Rattaché directement au Directeur Général, vous êtes un acteur essentiel du changement de business model de la CCI des Landes visant à assurer son équilibre financier.
 
Vous contribuez à faire évoluer les équipes notamment celles dédiées à l’accompagnement aux entreprises vers une culture commerciale et « consulting » résolument tournée vers la réalisation de chiffre d’affaires et de marge.
 
La stratégie commerciale, de marketing et de communication que vous proposerez et appliquerez doit permettre de vendre mieux et plus, et de tisser un lien régulier avec les clients pour les fidéliser
Vous mettez en place et développez un nouveau modèle économique de financement de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Landes fondé sur le développement du CA et de la rentabilité. 
Vous définissez et faites évoluer l’offre de prestations de la CCI en collaboration avec les Services. Ainsi, en lien avec les Directeurs de département et les Responsables de Service, vous êtes chargé de définir et de mettre en œuvre les plans d’actions commerciales et de communication. Vous bâtissez et mettez en œuvre un plan de prospection visant à développer la vente et la facturation des prestations ainsi que les contrats de partenariat.
 
Vous pilotez l’activité marchande des Services de la CCI, vous êtes garant de la bonne tenue des objectifs en établissant un prévisionnel de ressources, en déployant les moyens nécessaires et en suivant la facturation, l’encaissement et le recouvrement. Vous en assurez le pilotage, le suivi et l’évaluation des résultats.
 
Vous participez au Comité de Direction, vous organisez les réunions commerciales mensuelles et en reportez au Directeur Général.
Vous participez à  perfectionner les  indicateurs et les tableaux de bord commerciaux et vous vous impliquez dans l’animation de la CRM
Vous participez à l’élaboration des budgets pluri-annuels et annuels et veillez à leur bonne exécution.
 
Vous visitez les entreprises, écoutez les besoins, commercialisez vous même des prestations.
De manière plus large, vous développez et entretenez des relations de proximité avec les entreprises du département.
 
Vous détecter les nouvelles opportunités de marchés et d’offres de prestations, vous « benchmarker » et assurez une veille concurrentielle.
 
Vous pilotez aussi le marketing,  la communication et les évènementiels de la CCI avec les ressources internes et/ou des prestataires extérieurs (Agences spécialisées).
 

Profil

De formation (Bac+4/5) en Gestion/Commerce/Marketing, vous avez au moins 10 ans d’expérience professionnelle au sein d’entreprises de culture commerciale BtoB de type Conseil, Consultant  ou Vente de prestations de services.
 
Vous avez nécessairement une expérience en développement commercial type Directeur commercial, Business Developer, etc.
 
Vous avez l’expérience du management.
Vous avez une expérience touchant à la communication d’entreprise.
 
Bonne connaissance du monde de l’entreprise et du conseil en particulier
Dynamisme commercial, rigueur et capacité d’organisation et de travail en équipe

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU 2018 08 01
Classification : Niveau 8 / Permanent statutaire
 
Complet
01/09/2018

Contact

C.C.I des Landes
Mme GRENIER Sophie : sophie.grenier@landes.cci.fr
293 avenue du Maréchal-Foch BP 137 40003 MONT-DE-MARSAN CEDEX

Modalités pour postuler

Administrateur Systèmes d’Information (H/F)

20/08/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Pour un CDD d'un an, en poste sur le site du Havre, au sein du service des Systèmes d’Information Normand vous serez chargé(e) de :
 
-          administrer et exploiter l’ensemble des moyens informatiques (en collaboration avec l’équipe SI).
-          Gérer, sécuriser et développer les systèmes informatiques et de communication
-          Accompagner le responsable infrastructure dans les choix et décisions techniques stratégiques
-          Piloter des projets informatiques techniques
-          Gérer le parc informatique tertiaire et de « production »
-          Répondre aux besoins des utilisateurs en matière de logiciel informatique
-          Assurer des astreintes sur l’informatique de « production »
 
Missions  :
Assurer la maintenance et l’évolution des systèmes d’exploitation :
-          Etudier et déployer de nouveaux produits liés aux systèmes d’informations
-          Assurer le support de niveau 2 à 3 en fonction des solutions
-          Optimiser les systèmes d’exploitation dans l’infrastructure informatique,
-          Prévenir et traiter les pannes : diagnostic et réparation ou demande d’intervention externe,
-          Etre en relation avec les prestataires et fournisseurs éventuels
-          Mettre en place des procédures d’exploitation (documentation, mode opératoire) pour les utilisateurs et l'équipe informatique.
 
Gestion de déploiements :
-          Procéder à la définition des objectifs sur les nouveaux produits liés aux systèmes d'exploitation.
-          Assurer l'organisation, la planification, le suivi et la validation des déploiements informatiques.
 
Gérer la politique de sécurité systèmes et réseaux :
-          Administrer les équipements de sécurité réseau,
-          Assurer l’étanchéité des réseaux
-          Anticiper les nouvelles failles de sécurité,
 
Répondre et adapter le système d’information à l’évolution des besoins :
-          Optimiser le fonctionnement du réseau et la maintenance du parc informatique,
-          Assurer une veille technologique ; rechercher de nouveaux produits et de nouveaux outils,
-          Evaluer la faisabilité d’implantation de nouveau produit, participer à la rédaction de cahiers des charges techniques.

Profil

Profil :
 

Formation de niveau Bac +4 ou +5 avec cinq années d’expérience professionnelle dans la fonction.
Compétences systèmes avancées dans l’environnement Microsoft (Activ Directory, Exchange, etc…) et Linux, de virtualisation (Hyper-V, VmWare et Proxmox, solution de sauvegarde, Stockage HP et CEPH).
Compétences réseaux (HP Procurve, Cisco), WAN (Routage, VLAN)
Compétences en sécurité (Checkpoint, Fortinet), Radius, Proxy, …
Compétence sur la virtualisation d’application  (TSE, Citrix).
Supervision (Nagios, Centreon)

 
Qualités et compétences requises :
 

Réactivité, dynamisme,
Rigueur, organisation,
Qualités relationnelles et pédagogiques indispensables,
Aptitude au travail en équipe,
Disponibilité.

 
 
Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à  :
 
Monsieur David LANSADE, Directeur Régional des Ressources Humaines CCI Normandie
10 quai de la Bourse - CS 41803 - 76042 ROUEN cedex
Ou par mail : recrutement@normandie.cci.fr

Famille(s) de métiers


Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR2018-07-26
Classification : Niveau 5 / Permanent non statutaire
 
Complet
Septembre 2018

Technicien Systèmes d’Information (H/F)

20/08/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Pour un CDD d'un an, en poste sur le site du Havre, au sein du service des Systèmes d’Information Normand vous serez chargé(e) de :
 
-          maintenance et déploiement du  matériel informatique et du réseau
-          conseil et assistance des utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique
-          administration et exploitation de l’ensemble des moyens informatiques (en collaboration avec les administrateurs systèmes et réseaux).
-          Gestion du parc informatique tertiaire et de « production »
 
Missions  :

Assurer les opérations courantes sur les différents équipements (système/réseau)
Installer les matériels et logiciels et configurer les ordinateurs pour l’ensemble des utilisateurs dans un souci de cohérence et standardisation (masterisation).
Assister les utilisateurs au quotidien dans leurs divers incidents informatiques et les former à l’utilisation des outils
Mettre en place les procédures d’exploitation (documentation, mode opératoire…) pour les utilisateurs et la direction des systèmes d’information
Assurer la maintenance de 1 er niveau du matériel informatique de l’entreprise
Participer au contrôle des réseaux et sécurisation
Gérer le suivi des réparations effectuées par notre prestataire, des demandes de devis, ainsi que la mise en place du matériel informatique
Participer à la rédaction des cahiers des charges techniques
Assurer la gestion des sauvegardes et restauration sur les serveurs
Assurer le suivi des applications logicielles (bases de données et logiciels spécifiques) et les mises à jour des systèmes en place
Rédiger les rapports d’activités systématiques, des comptes rendus d’interventions
Travailler en collaboration les administrateurs  SI.
Gérer le parc informatique
Assurer des astreintes si besoin sur l’informatique de « production »

Profil

Profil :
 

Formation de niveau Bac +2,
Expérience souhaitée,
Bonne connaissance de l’environnement Microsoft (virtualisation, serveurs, postes clients et bureautiques), et connaissances linux,
Connaissances des réseaux (HP Procurve, Cisco),
Application des règles de sécurité informatique et des consignes d’exploitation,
Notion de sécurité (Checkpoint, Cisco et Fortinet),
Notion de virtualisation de serveurs (notamment Vmware),
Connaissance de la messagerie Exchange et les annuaires Active Directory.

 
Qualités et compétences requises :
 

Réactivité
Rigueur, organisation,
Qualités relationnelles et pédagogiques indispensables,
Discrétion, dynamisme,
Aptitude au travail en équipe,
Disponibilité.

 
Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à  :
 
Monsieur David LANSADE, Directeur Régional des Ressources Humaines CCI Normandie
10 quai de la Bourse - CS 41803 - 76042 ROUEN cedex 1
Ou par mail : recrutement@normandie.cci.fr
Les candidatures internes seront étudiées en priorité.

Famille(s) de métiers


Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR2018-07-27
Classification : Niveau 4 / Permanent non statutaire
 
Complet
Septembre 2018

RESPONSABLE FILIERE « MANAGEMENT DES OPERATIONS ET LOGISTIQUE » (H/F)

13/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Sous la responsabilité du responsable de site, vos principales missions seront les suivantes :

organiser  les moyens et ressources conformément aux conventions de partenariat de la filière
concevoir, proposer et conduire des projets sources de valeur ajoutée pour la filière et le FIM
déployer la stratégie  du FIM au sein de la filière
représenter le FIM dans les divers réseaux en lien avec la filière  (organisations professionnelles, institutions, partenaires …)
animer l’équipe d’intervenants internes et/ou externes de la filière
optimiser les résultats de la filière : moyens utilisés / résultats obtenus, afin d'accroître l'efficience à court et moyen terme
vérifier , analyser et reporter les différentes données administratives et les résultats,
assurer le recrutement et le suivi individuel des stagiaires du programme de niveau II « Responsable Logistique »
organiser et assurer le recrutement, le placement en entreprise et le suivi des 90 apprentis des 3 promotions en partenariat avec l’IAE de Caen :

-        Licence Management des Opérations
-        Master 1 Gestion de Production – Logistique – Achats
-        Master 1 Gestion de Production – Logistique – Achats

entretenir et développer le portefeuille  clients de la filière « Management des Opérations et Logistique »
concevoir,  proposer et mettre en œuvre les actions de promotion de la filière « Management des Opérations et Logistique »
assurer les heures de face-à-face pédagogique dans le domaine de la logistique, du lean management, de la qualité et de la gestion
accompagner les projets individuels et collectifs des stagiaires et apprentis de la filière
veiller au respect des échéances et à la diffusion des informations conformément aux conventions et homologations,
maintenir une veille de l'environnement institutionnel, juridique et économique et diffuser l’information,
participer à la vie du Campus 1
+ autres missions à définir ultérieurement selon les besoins du Campus 1

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (idéalement BAC+5 dans le domaine de la logistique et/ou  de la gestion)
Expérience professionnelle de 3 ans minimum en milieu industriel
1 ère expérience réussie dans l’animation d’actions de formation
Excellent sens du service
Une bonne connaissance des acteurs institutionnels serait appréciée
Bonne connaissance du territoire et des entreprises
Organisation, rigueur, méthode, autonomie

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR2018-08-07
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
SEPTEMBRE 2018

Enseignant Formateur Automobile (H/F)

29/08/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La nouvelle CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business ; gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.

Missions

Au sein du Centre de Formation des Apprentis de la CCI Territoriale de l’Oise, vous assurerez les formations techniques et pratiques auprès de techniciens, électriciens électroniciens automobile.
Sous la responsabilité du Responsable du CFA  vous devrez :

Assurer la conduite d’actions de formation,
Animer et concevoir des modules de cours, travaux pratiques, des sessions de formation et des évaluations des apprenants,
Adapter vos méthodes et concevoir vos contenus de formation en fonction des besoins de formation (diplôme, référentiels, cahier des charges …) afin de mettre en place des méthodes pédagogiques adéquates,
Assurer les heures de face à face pédagogiques aux différents publics, cours de technologie, pratique professionnelle, électricité automobile, électronique automobile pour les niveaux :  CAP, mention complémentaire, BAC professionnel, BTS après vente automobile, CQP,
Assurer l’organisation et la gestion des ateliers,
Etre acteur dans l’atteinte des objectifs de développement des filières de CCIT Oise Formation
Faire évoluer régulièrement vos pratiques pédagogiques et vous adapter en permanence aux différents publics et à l’évolution des métiers,
Appliquer la procédure de CCIT Oise Formation
Veiller à saisir très régulièrement via YPAREO vos activités hebdomadaires,
Appliquer les procédures internes et externes du fonctionnement administratif et pédagogique
Réaliser des suivis en entreprise tout au long de l’année,
Suivre la progression des apprenants au Centre de Formation ou en entreprise,
Participer aux différentes réunions organisées par la Direction,
Participer aux différents salons formation/emploi et portes ouvertes du CFA,
Participer aux processus de sélection de nos futurs apprenants,
Concourir à la promotion et à la commercialisation de l’offre CCIT Oise Formation

Profil

BAC + 2 de type BTS MAVA ou MCI ou AVA
Parfaite connaissance du milieu de la maintenance automobile
Expérience professionnelle 5 ans minimum
Bonnes capacités relationnelles
Méthodique, organisé, sens de la gestion d’un groupe
Autonomie
Initiative
Créativité

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : HDF - 08/2018 - OISE 3
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
dés que possible

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Conseiller en développement et financement des entreprises (H/F)

03/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissement public ayant à sa tête des Chefs d'entreprise élus, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Mayenne, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Au cœur des enjeux et de la stratégie de développement des entreprises, quels que soient leur taille et leur stade de maturité, le financement constitue un levier décisif.
La CCI Mayenne, en lien avec les acteurs publics et privés, accompagne les entreprises à chaque étape de leur croissance et soutient les dirigeants de PME/TPE dans leur stratégie de financement afin d’assurer leur développement et leur pérennité.
Pour déployer ces actions,  et faciliter l’accès des entreprises au financement public et privé, la CCI Mayenne recrute un conseiller en développement et financement des entreprises.
Directement rattaché(e) à la Direction Appui aux Entreprises, vous aurez la responsabilité d’accompagner les entreprises du département dans leur stratégie de développement et de financement et contribuerez à la mise en avant de l’offre globale d’accompagnement.
Vos missions opérationnelles s’organisent autour de trois axes :
-       Stratégie

Prospecter et rencontrer les entreprises de votre secteur géographique sur la base d’un portefeuille clients/prospects
Analyser et diagnostiquer l’entreprise de manière globale afin de détecter ses besoins et préconiser un plan d’action destiné à améliorer sa compétitivité
Commercialiser et accompagner la mise en œuvre d’un programme régional d’accompagnement à la performance industrielle
Préconiser ou apporter des solutions aux problématiques en s’appuyant sur les ressources du réseau consulaire ou d’intervenants extérieurs
Animer des groupes thématiques ou des clubs territoriaux

 
-       Financement

Conseiller les entreprises dans leur stratégie de développement et la structuration financière de leur projet
Orienter les entreprises dans leur recherche de financement et mobiliser les aides financières adaptées
Faciliter l’accès à de nouvelles sources de financement : crowdfunding, business angels, fonds d’investissements, capital risque …
Accompagner les entreprises dans l’optimisation du financement, haut de bilan, bas de bilan et trésorerie 
Animer une association de business angels
Mettre en place des mesures d’accompagnement pour favoriser le retournement des entreprises en difficultés en lien avec les structures adhoc.

 
-       Cession/Transmission

Sensibiliser les chefs d’entreprises à l’anticipation et à la préparation de l’acte de transmission à travers l’organisation de réunions collectives
Détecter les opportunités de cession et préparer le cédant à la transmission d’entreprise
Mettre en relation les cédants avec des repreneurs potentiels et/ou les experts de la cession d’entreprises

 

Profil

Formation  supérieure avec une spécialisation en finances et une expérience en cabinet conseil ou dans le milieu bancaire
Bonne connaissance des acteurs et des dispositifs publics en matière de financement.
Expérience souhaitée en conseil et en animation de réseaux d’acteurs
Qualités relationnelles et organisationnelles
Aisance dans la prospection clients et appétence commerciale : écoute, capacité d’adaptation et sens du service client
Autonomie, persévérance
Permis B exigé

Famille(s) de métiers


Entreprise,Finance,Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-09-01
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1er octobre 2018

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mlle SABIN Martine : m.sabin@mayenne.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

DIRECTEUR GENERAL (H/F)

03/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les C.C. I représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics.Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

 

CONTEXTE

Dans la perspective du départ en retraite du Directeur général actuel, la CCI de Meurthe-et-Moselle recherche un Directeur général qui prendra ses fonctions au 1 er janvier 2019.

  FINALITE

  La CCI territoriale Meurthe et Moselle recrute un Directeur Général (H/F). Meneur d’équipes, doté d’un réel sens de l’organisation et d’une grande autonomie. Le Directeur Général est responsable de la bonne gestion et du développement de la CCIT afin qu’elle soit en harmonie avec environnement, les attentes de ses membres, de ses partenaires politiques et économiques. Il inscrit la CCIT dans la réforme des Chambres consulaires, et la rend performante en termes d’organisation, de développement des compétences, des résultats et de services à l’égard de son environnement et des CCI elles-mêmes.

  MISSION

La mission est décrite à l’art. R 711-70 du code de commerce.
 Sous l’autorité directe et en binôme avec le Président de la CCI de Meurthe-et-Moselle, il a pour principale mission de développer les activités de la CCI territoriale et d’en assurer le fonctionnement. Il anime l’ensemble des services ainsi que du suivi de leurs activités, de la réalisation de leurs objectifs et du contrôle de leurs résultats dont il rend compte au Président. Il met  en œuvre la stratégie et le projet de mandature décidé par les élus.
Dans ce contexte :
-   Il assiste le Président, le Bureau et l’Assemblée Générale dans la définition du projet de mandature et il est l’interlocuteur des élus dans l’exercice de leurs fonctions,
-   Il est responsable du fonctionnement institutionnel : Assemblées Générales, Bureaux, Commissions,
-   Il prépare, suit et contrôle la bonne exécution du budget et la régularité des opérations administratives et financières,
-   Il gère l’ensemble des collaborateurs de la CCI territoriale et fait respecter le règlement intérieur,
-   Il exerce sa hiérarchie et anime l’ensemble des services
-   Il développe les relations avec les partenaires extérieurs et il est notamment l’interlocuteur de l’Etat et de la Région pour le compte de la CCI territoriale
-   Il assure la coordination stratégique des missions confiées à la CCI de Meurthe-et-Moselle par les autres CCI et/ou la CCI Grand Est
-   Il assure la coordination stratégique avec la CCI Grand Est
Il participe au Directoire régional animé par le Directeur Général de la CCI de région Grand Est. Il est précisé que le Directeur Général de la CCI Grand Est dirige l’ensemble des fonctions supports ainsi que les services opérationnels régionalisés

Profil

Profil

-   Formation principale : Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent 3 e cycle
-   Expérience éprouvée, de plusieurs années, dans un poste de direction générale de CCIT ou de direction générale adjointe de CCIT et/ou de CCIR et/ou de direction générale d’entreprise
-  Bonne connaissance des milieux institutionnels, professionnels, économiques et politiques
-  Grand sens de l’intérêt général
-   Force de conviction, de proposition et de mobilisation
-   Grande capacité à accompagner la réflexion stratégique et l’évolution des CCI territoriale, en relation avec la CCI Grand Est
-   Forte capacité de médiation, excellent relationnel, diplomate
-   Forte expérience en management d’équipe, notamment les cadres de direction - La pratique des langues étrangères serait un plus
 

  LIEU DE TRAVAIL PRINCIPAL -  Nancy, déplacements fréquents dans le département et dans le Grand Est (Strasbourg, Metz, Epinal, …)

Famille(s) de métiers


Gouvernance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 18-DRH-2
Classification : Niveau 0 / Permanent statutaire
 
Complet
01/10/2018

Assistant de la Pépinière d'Entreprises Val de Somme H/F

10/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La région Hauts de France compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI locales (Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts de France) et 3 CCI territoriales (Amiens-Picardie, Aisne, Oise).
La CCIR Hauts de France recrute pour le compte de la CCIT Amiens-Picardie un(e) assistant(e) pour la pépinière d’entreprises Val de Somme de Villers-Bretonneux (80)

Missions

Sous l’autorité du Manager des Pépinières, vos missions principales sont déclinées comme suit : - Assurer les tâches administratives pour un bon fonctionnement de la pépinière ; - Etre à l’écoute permanente des entreprises hébergées et répondre à leurs sollicitations ; - Assister les chefs d’entreprises : prise de rendez-vous, messages téléphoniques, reprographie, reliure de documents… ; - Accueillir les visiteurs : fournisseurs, clients, partenaires, collectivités ; - Répondre aux demandes sur les conditions d’entrée en pépinière ; - Gérer les plannings des salles de réunions ; - Recevoir et distribuer le courrier ordinaire et les colis ; - Affranchir les courriers ordinaires et recommandés, petits colis ; - Participer à la gestion du programme d’animation des pépinières : conception, planning d’invitations, relances, logistique, compte-rendu ; - Assurer les suppléances sur les autres pépinières gérées par la CCI ; - Assurer le suivi administratif des conventions de partenariat ; - Assurer un bon relationnel avec la communauté de communes du Val de Somme (co-financeur de la pépinière) et avec les autres partenaires (Initiative Somme, ARI, BPE, réseau entreprendre …) ; - Reporting régulier auprès du manager des pépinières et du responsable du Pôle « Pépinières » sur l’activité de la pépinière ; Vos missions secondaires sont déclinées comme suit : - Assurer une coordination efficace avec les services internes de la CCI notamment pour ce qui a trait à la facturation des prestations de la pépinière ; - Préparer les dossiers pour les demandes d’installation ou autres, en lien avec les collaborateurs « création-reprise » et le manager des pépinières ; - Participer à la mise à jour du site internet et des réseaux sociaux dédiés aux pépinières ; - Participation à la commercialisation et à la prospection pour l’ensemble des pépinières ; - Contribuer à la rédaction des comptes rendus d’activités annuels des pépinières.

Profil

Connaissances de base (« savoir ») :

BAC +2/3 (administration/gestion , lettres, GEA ou économie)

Aptitudes (« savoir-faire ») :

Sens de l’accueil Bon relationnel Autonomie

Comportement (« savoir-être ») :

Esprit d’équipe Réactivité Rigueur Ecoute et disponibilité - Respect de la confidentialité des informations traitées et/ou communiquées

Famille(s) de métiers


Appui administratif,Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : HDF/AP 2018-09
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Assistant Administratif et Commercial (H/F)

11/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

Assurer la transmission de l’information
 
FINALITE de la fonction (Raison d’être) :
 
-          Transcrire, présenter, organiser, exploiter et classer les informations liées au suivi administratif du service.
-          Apporter une assistance technique en rapport avec les activités du service.
Gérer l’activité de location de salles
 
- Secrétariat du service (courriers, notes, mails…)
- Gestion des réceptions (traiteurs)
- Gestion des fournitures administratives
- Engagement des commandes, suivi des bons de livraison et facturation
- Gestion des prestataires de nettoyage et de gardiennage
- Gestion des assurances autos (sinistres)
- Gestion de l’activité location de salle (prospection commerciale, devis, suivi client, facturation, reporting)
- Gestion des réservations de salles et ressources

Profil

Compétences requises pour le poste :
 
- Sens du service
- Bon sens du relationnel
- Rigueur et organisation
- Utilisation quotidienne de l'informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, logiciels métiers
 
Profil recherché :
Bac + 2 administratif

Famille(s) de métiers


Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR20180901
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
au plus tôt

Caen Normandie ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE (H/F)

12/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

·          Assistanat classique mais de haut niveau.
·          Participation au traitement d’informations et de tâches multiples et diversifiées, en lien avec des interlocuteurs issus des milieux économique et institutionnel locaux.
·          Suivi des représentations extérieures des membres de la CCI sous la responsabilité du Cabinet du Président.
·          Gestion partagée du module Protocole CRM (personnalités, conventions, événements…).
·          Archivage des conventions.
·          Ouverture et dispatching du courrier « arrivée » de la CCI.

Profil

Expérience de 10 ans minimum d’assistanat de haut niveau au sein d’une Direction Générale.
Minimum requis : Niveau BTS.
Emploi à haute confidentialité.
 
Sens de la rigueur et de l’organisation.
 
Sens des priorités.
 
Capacité à travailler dans l’urgence.
 
Très bonne connaissance du monde économique et institutionnel.
 
Grande adaptabilité aux outils numériques/informatiques.
 
Maîtrise du Pack Office.
 

Famille(s) de métiers


Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR2018-09-01
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I Caen Normandie
LESAGE Catherine : clesage@caen.cci.fr
1 rue René Cassin Saint-Contest 14911 CAEN

Modalités pour postuler

Ardèche CHARGE DE RELATION CLIENT FORMALITES (H/F)

14/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Rattaché(e) au Pôle Moyens Généraux et de formalités et en transversalité avec les autres services, votre principale mission consistera à participer à l’accueil physique des différents interlocuteurs internes et externes de la CCI de l’Ardèche et à accomplir le traitement des demandes, notamment en terme de formalités aux entreprises.
Le poste est basé à *Annonay (07).*

Missions

-      Accueillir et qualifier les demandes des clients (accueil physique, téléphonique, courrier, courriel, web, etc.) et répondre à leur demande notamment en terme de formalités
-      Apporter une information qualifiée aux entreprises et porteurs de projets en matière de formalités en leur proposant des prestations adaptées à leur contexte et à leurs problématiques et notamment les prestations facturées
-      Prendre en charge l’actualisation régulières des modifications des fiches entreprises de la GRC Vitae
-      Effectuer des tâches de prospection commerciale pour les prestations du Pôle dont vous dépendrez et le cas échéant d’autres prestations

Profil

-      S’exprimer avec aisance
-      Sens de l’accueil et du service
-      Goût du relationnel et du travail d’équipe
-      Avoir idéalement des connaissances en formalités d’entreprises ou similaires
-      Etre organisé(e), faire preuve de rigueur et de polyvalence
-      Formation Bac + 2 de type juridique ou administratif ou expérience similaire

Famille(s) de métiers


Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-09-14
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Mi-temps
AU PLUS TOT

Contact

C.C.I de l'Ardèche
M. BOURNE Thierry : thierry.bourne@ardeche.cci.fr
24 Chemin La Temple BP 215 07205 AUBENAS

Modalités pour postuler

Technicien Informatique (H/F)

20/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'Industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Au sein de la Direction Système d’Information
La direction système d’information a pour mission de développer des applications informatiques de Gestion et de Bureautique à la demande des services de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes. Elle assure une prestation complète de l’étude à la maintenance. Elle définit le schéma directeur et gère les investissements.
Finalité(s) de l'emploi :
Rattaché directement au Responsable du Pôle Support et Formation, vous serez basé principalement sur la CCI Lyon Métropole. Vous effectuerez les missions suivantes pour l'ensemble des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes :
Activités principales :

Assurer le support du Helpdesk de niveau 1 via les différents canaux de sollicitation
Participer aux opérations d’administrations suivantes :

Création / Modification / Suppression des comptes réseaux, de messagerie, de téléphonie et applicatifs
Attribution de droits aux utilisateurs sur les répertoires et services applicatifs
Restauration des fichiers supprimés par les utilisateurs

Participer aux installations, configurations et dépannage utilisateurs sur :

Des matériels : PC, Imprimantes, Copieurs, Téléphones fixes et mobiles, Vidéoprojecteurs ...
Des logiciels : Bureautique, Métiers, Collaboratif, Paie et Comptables ...
Des services tels que visioconférence, webconbférence, messagerie, etc

Réaliser des formations aux utilisateurs :

Accompagnement individuel des utilisateurs lors de leur arrivée
Formation individuelle ou collective sur des matériels ou logiciels spécifiques

En cas de nécessité, assurer le renvoi du matériel auprès des fournisseurs ainsi que le suivi technique à partir d’une base de données.
Organiser l’accueil des prestataires externes participant à la maintenance et aux déploiements des nouveaux équipements : contrôle et test de leurs prestations.

Profil

Vous maitrisez parfaitement les différents outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
La connaissance de l’environnement Microsoft est nécessaire (AD et Exchange). La connaissance de la téléphonie CISCO sera un plus.
Vous avez une formation de type Bac+2, idéalement option administration réseaux et complétée si possible par une expérience en maintenance informatique et/ou support.
Votre personnalité, votre aptitude à la communication et au travail d’équipe, votre rigueur et votre réactivité sont autant d’atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction.
Permis B – Obligatoire – déplacements régionaux réguliers

Famille(s) de métiers


Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-09-01
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Comptable Fournissseurs (H/F)

20/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 29 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement.
Nous formons leurs collaborateurs actuels et futurs, dans l’un de nos 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur. 1er CFA des Pays de la Loire, nous accueillons chaque année 2 700 apprentis et 6 000 salariés en formation continue.
En partenariat avec les autres acteurs économiques, nous agissons pour favoriser le développement, l’attractivité, la compétitivité et le rayonnement de notre territoire.

La CCI de Maine-et-Loire est engagée en matière de responsabilité sociétale : elle s’est vu attribuer le label Lucie.

Missions

 
Au sein de la Direction Administrative et Financière et rattaché(e) au Service Comptabilité (équipe de 5 personnes), vous serez en charge de la comptabilité fournisseurs.
 
Vos missions consisteront principalement à :
-       Assurer la création des comptes fournisseurs,
-       Numériser les factures fournisseurs et les intégrer dans la solution de dématérialisation
-       Prendre en charge les factures transmises par CHORUS
-       Assurer le contrôle et la comptabilisation des factures dans le respect des délais et procédures en vigueur (fiscales, comptables, budgétaires et analytiques),
-       Gérer les relances internes et externes,
-       Effectuer les paiements et adresser les avis de virements.
 Vous pourrez être amené(e) à effectuer des travaux administratifs en complément.
 
 

Profil

 
Diplômé(e) Bac+2 en BTS Comptabilité, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans la fonction.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation.
Vous êtes fiable et rigoureux(se) et avez un bon relationnel.
Vous maitrisez les bases comptables et les outils bureautiques.

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-09-02
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
5 novembre 2018

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
DAVIAUX Emilie : emilie.daviaux@maineetloire.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Responsable des Systèmes d'information (H/F)

20/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de Charente est un établissement public, dirigé par des chefs d'entreprises industrielles, commerciales et de services, élus pour 5 ans par l'ensemble des entreprises inscrites au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) en Charente. Elle est rattachée à la CCI régionale Nouvelle Aquitaine.

La CCI Charente participe au développement des entreprises et à l'implantation des créateurs sur le territoire. Elle apporte un appui technique par le conseil, l'accompagnement personnalisé et les opérations collectives.

Missions

Stratégie et développement du système d’information

-     Définir avec le Responsable du système d’information de la CCI Charente la politique à mettre en place pour les systèmes d’information
-     Mettre en œuvre des projets et axes d’amélioration visant à optimiser le fonctionnement du système d’information
-     Développer les outils numériques liés à l’évolution et à la performance de l’offre de Formation (outils numériques, veille technologique et plateforme-s)
-     Améliorer les processus de commercialisation et de gestion sous Y Paréo (évolution des usages et accompagnement des utilisateurs).
 

Gestion des infrastructures réseaux et systèmes informatiques

-     Administrer les parcs Serveur VMWARE, postes de travail et machines dédiées à l’impression du campus CIFOP
-     Gérer les réseaux pédagogiques et administratifs (pare-feu, switches)
-     Maintenir et faire évoluer les serveurs Windows, Linux
-     Gérer les logiciels bureautique et progiciels métiers
-      Réaliser une veille technologique sur les différents secteurs d’activité associés à la fonction : Systèmes, Réseaux, Sécurité…
 

Sécurité informatique

-     Assurer la sécurité physique et logique des données informatiques (politique de sauvegarde, plan de reprise d’activité, plateformes antivirus, pare-feu)
-     Accompagner les utilisateurs dans l’acquisition des compétences nécessaires à leur utilisation
-     Mettre en place une procédure interne de sécurisation de l’infrastructure informatique.
 

Encadrement

-     Déterminer les objectifs que ses collaborateurs doivent atteindre
-     Organiser efficacement l’activité de travail de ses collaborateurs 
-     Fixer et faire respecter les échéances 
-     Contrôler régulièrement le déroulement des plans d’action : mesurer des processus et résultats, analyser des écarts et y apporter les remèdes nécessaires ;
-     Guider et accompagner l’action des collaborateurs : soutenir les réalisations, encourager, susciter les échanges sur les activités, faciliter les interactions entre collaborateurs, et donner un retour sur les résultats obtenus.

Profil

Diplôme de niveau bac + 4/5 et équivalent obligatoire.
Maitrise des systèmes d’exploitation Windows et des réseaux de stockage NAS/SAN.
Maîtrise des réseaux sociaux et outils numériques (tablette, smartphone, plate-forme numérique)
Capacité d’animation et d’accompagnement des usagers dans le développement de leurs compétences informatiques et numériques
Bonnes connaissances Windows, Office, Active directory et Vmware.
Bonne écoute et un bon sens du service.
 Vos capacités relationnelles alliées à votre sens de l’organisation vous permettront de mener à bien vos missions.

Famille(s) de métiers


Equipements,Normalisation,Qualité sécurité environnement,Santé et cohésion sociale

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2018-09-03
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
01/11/2018

Bretagne (C.C.I.R) Conseiller Infoplus (H/F)

21/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services du département.

Missions

Au sein du Pôle Centre de relation Client Commerce Tourisme, apporter aux appels entrants ainsi qu’aux visiteurs des informations de qualité, pertinentes et adaptées aux entreprises et aux particuliers dans le cadre d’un véritable service client.
 
Accueillir de façon individualisée et professionnelle :
˗  Accueil téléphonique, enregistrement des appels et transmission des appels, traitement des mails entrants
˗  Accueil, information et/ou orientation des visiteurs
˗  Analyse, diagnostic des besoins des clients et réponse
˗  Accompagnement du client si besoin vers le bon expert en fonction de sa demande et de son niveau de complexité, piloter et orienter les clients avec précision
 
Informer et conseiller :
˗  Première information avant transmission à un expert
˗  Information complète et/ou réorientation de l’interlocuteur vers un organisme référent en s’appuyant sur les outils de base de connaissance et autres supports (recherche sur internet, support papier…)
˗  Transmission de documents au client
˗  Promotion des produits et services de la Chambre par la prise en charge d’appels sortants
˗  Gestion du primo accueil création
˗  Enregistrement des dossiers de formalités d’entreprises et le cas échéant traitement de certaines formalités
 
Participer à l’amélioration et au bon fonctionnement du service :
˗  Recherche et partage de l’information au sein de son service et des autres services de la CCI : Téléphonie sur IP, logiciel de relation client, base de connaissance, logiciel de formalité, Internet…
˗  Recherche d’informations afin d’enrichir les supports de connaissance
˗  Mise à jour de la base de connaissance et autres documents, mise à jour de la base de relation client
˗  Détection des nouvelles demandes et proposition de nouvelles fiches dans la base de connaissance
˗  Recueil de l’information et partage de nouvelles informations
˗  Synthèse et analyse de l’information collectée
˗  Elaboration de référentiels Qualité (modes opératoires, instructions, procédures)

Profil

˗   Bac + 2 avec des connaissances juridiques de l’entreprise
˗   Expérience dans un centre de relation client, accueil téléphonique et physique
˗   Bonne élocution
˗   Très bon sens relationnel, capacité à écouter, analyser, synthétiser
˗   Dynamisme, réactivité, discrétion
˗   Maîtrise des outils de bureautique Word, Excel, messagerie électronique et standard téléphonique

Famille(s) de métiers


Appui administratif,Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BRE-2018-09-68
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/10/2018

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme SAURA Corinne : csaura@ille-et-vilaine.cci.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Bretagne (C.C.I.R) Assistant Formation 70% - Assistant Pédagogique 30% (H/F)

21/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services du département.

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Administratif  à la Faculté des Métiers à Bruz :
 
En qualité d’Assistante Formation :
-    Assurer la gestion administrative et logistique des formations courtes
-    Assurer la gestion administrative et logistique des dossiers de formation et des certifications
-    Enregistrer et classer des documents liés aux formations
-    Réaliser les inscriptions aux examens, surveiller et assurer la délivrance des certificats
-    Préparer les éléments de facturation
-    Saisir les heures de formation et classer les émargements
-    Valider les éléments de paie des formateurs et des frais de déplacement
-    Valider les facteurs fournisseurs honoraires
-    Saisir et suivre les dossiers sur les plateformes des partenaires (OPCA, Pole Emploi, ANDPC)
 
Résultats  attendus :
Renfort sur la gestion des formations courtes et les certifications
Relations extérieures si nécessaire : Financeurs de la Formation (OPCA, Conseil régional, Pôle Emploi, divers fournisseurs)
 
En qualité d’Assistante Pédagogique :
-   Enregistrer, distribuer, classer et archiver les courriers et dossiers
-   Préparer les convocations des jeunes, MA, tuteurs pour les réunions
-   Participer aux conseils de classe
-   Contrôler et gérer les absences des apprenants. Fournir à la comptabilité du Pôle Formation les relevés d’heures des formations suivies par les apprenants sous contrat de professionnalisation.
-   Saisir les financements spécifiques (hors contrat de professionnalisation) sous Yparéo
-   Collecter l’intégralité des bulletins de salaire des apprenants en contrat de professionnalisation
 -   Gérer les attestations d’assiduité pour les organismes partenaires financeurs et les dossiers de rémunération des apprenants sous statut spécifique
-   Assurer le relai en termes d’informations auprès de personnes concernées
-   Répondre aux demandes téléphoniques et écrites de renseignements divers sur la formation, venant des entreprises des particuliers ou des parents
-   Gérer la diffusion, la réception et le traitement administratif des dossiers de candidatures en contrat d’apprentissage. Assurer la promotion des sections dont  il/elle a la charge.
-   Effectuer les convocations des jeunes aux tests et aux entretiens en fonction des disponibilités des formateurs
-   Gérer tous les dossiers relatifs aux apprenants
 
Résultats  attendus : Prise en charge du secrétariat pédagogique et lien avec les partenaires pédagogiques

Profil

-   Formation : BTS
-   Expériences  Professionnelles :    5 ans dans le domaine de l’assistanat
-   Langues parlées : Très bon niveau d’expression écrite et orale Anglais
-   Logiciels maitrisés : Outlook, Word, Excel, Powerpoint
-   Qualités  : Grande qualité d’organisation, rigueur et réactivité dans la transmission de l’information, qualités relationnelles, savoir rendre compte de manière précise
-   Savoir être  : Esprit d’initiative, dynamisme

Famille(s) de métiers


Appui administratif,Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BRE-2018-09-70
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/10/2018

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme Peret Audrey : APERET@rennes.cci.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Bretagne (C.C.I.R) Assistant Réseau des pépinières de la CCI Ille-et-Vilaine (H/F)

21/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services du département.

Missions

Rattaché(e) au responsable de la Délégation au sein du Pôle Entreprendre et Territoire de Redon :
-  Assurer l’accueil général, le secrétariat et l’appui administratif pour le compte des résidents hébergés ou domiciliés ainsi que pour le compte de la CCI Ille et Vilaine
 
Missions à destination des Résidents  :
-  Assurer l’accueil physique et téléphonique des entreprises hébergées ou domiciliées et de de leurs partenaires
-  Informer des prospects
-  Suivre les procédures mises en place : accueil des entreprises….
 
En Collaboration avec la Responsable  :
-  Organiser des animations
-  Planifier et organiser des comités d’engagements mensuels
 
Missions Internes à la CCI Ille et Vilaine  :
En Collaboration avec la Responsable :
-  Assurer le suivi logistique des locaux
-  Réaliser des tableaux de bord
-  Participer à la gestion comptable et au suivi budgétaire
-  Réaliser des factures mensuelles et le suivi des consommations des résidents
 
Résultats attendus  :
Contribution au bon fonctionnement des pépinières d’entreprises et à la satisfaction des entreprises hébergées ou domiciliées au sein des pépinières
Etre l’interface entre les entreprises et la responsable Pépinière

Profil

-  Formation  : Formation supérieure  bac + 2
-  Expériences professionnelles  : Accueil et Assistanat, Expérience sur l’organisation d’évènements appréciée
-  Langues parlées  : Anglais
-  Logiciels maîtrisés  : Word, Excel, Outlook, Powerpoint
-  Qualités  : Bon relationnel, rigueur, écoute, sens de l’accueil et du service, sens du travail en équipe, réactivité, discrétion, autonomie, savoir faire preuve d’initiative et être force de propositions
-  Compétences  : aisance rédactionnelle, maitrise des outils bureautiques, rendre compte des actions

Famille(s) de métiers


Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BRE-2018-09-71
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
01/10/2018

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme LEGAUD christine : christine.legaud@rennes.cci.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler