Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 28 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Nouvelle-Aquitaine Institution Directeur Général CCI Territoriale de la région Nouvelle Aquitaine (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes commerce,Entreprise Conseiller Entreprises de Proximité (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprise 2018 - 02 Chargé de Projet Accélérateur d'Entreprises (H/F) Ardèche
Normandie communication Assistant Communication (H/F)
Normandie Education et formation tout au long de la vie Enseignant Vente Commerce (H/F)
Normandie Education et formation tout au long de la vie Enseignant Formateur en Anglais (H/F)
Île-de-France commerce Manager de Ville (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Île-de-France Entreprise Conseiller en Formalités 'Certificat Libre Vente' (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Île-de-France Finance Contrôleur de Gestion (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Île-de-France Juridique Juriste droit des Affaires (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Île-de-France Education et formation tout au long de la vie Enseignant Formateur en Maintenance des Véhicules Transports Routiers (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Île-de-France commerce Conseiller Commerce (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Nouvelle-Aquitaine Appui administratif Assistant Commerce à Mont-de-Marsan (H/F) Landes
Auvergne-Rhône-Alpes commerce Conseiller Formation (H/F) Haute-Loire
Île-de-France Education et formation tout au long de la vie Enseignant Vacataire (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Auvergne-Rhône-Alpes International Conseiller « Développement Commercial France/export » (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Réseau Animateur Réseau enbasdemarue + autres réseaux (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Finance Comptable Paie (H/F)
Île-de-France commerce Conseiller Relations Entreprises (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Île-de-France commerce Chargé de Mission Promotion, Sourcing et Réseaux (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Île-de-France culture et patrimoine Economiste de la Construction (H/F) Paris Ile-de-France (CCIR)
Bretagne communication,Education et formation tout au long de la vie Concepteur Pédagogique Multimédia (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Bretagne Education et formation tout au long de la vie Technicien Informatique et Télécom (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Bretagne Education et formation tout au long de la vie Chargé de Mission Ingénierie Pédagogique (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Nouvelle-Aquitaine commerce Conseillèr Création et Reprise d’Entreprise à Biscarrosse CDD (H/F) Landes
Pays-de-la-Loire Appui administratif,Education et formation tout au long de la vie Assistant commercial Formation Continue (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Pays-de-la-Loire Education et formation tout au long de la vie Enseignant Formateur en Français Histoire-Géographie (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Pays-de-la-Loire Education et formation tout au long de la vie Chargé de Promotion de l'EGC (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Directeur Général CCI Territoriale de la région Nouvelle Aquitaine (H/F)

17/05/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayants à leur tête des Chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Vous mettez en œuvre la politique stratégique et budgétaire décidée collégialement par le (la) Président(e) de la CCI et les autres membres élus du bureau.
Dans ce cadre vous assurez la structuration des services, en ligne avec les objectifs stratégiques et conformément à notre statut d’Etablissement Public Administratif.
Vous animez les équipes et suivez leur activité, en contrôlant les résultats. Parallèlement vous suivez et contrôlez l’exécution du budget, en assurant un reporting régulier auprès du bureau. Vous identifiez les écarts éventuels et proposez les actions correctives.
Au contact et à l’écoute de nos ressortissants (industriels, commerçants, partenaires…) vous proposez avec vos équipes des projets structurants pour le territoire. Vous définissez et contrôlez les prestations payantes et les missions de service public proposées par la CCI dans le cadre de votre mission d’appui aux entreprises.
Votre rôle est également central en terme de communication. Ainsi vous contribuez à représenter l’institution auprès de l’ensemble des partenaires. Vous définissez à leur intention une communication pertinente et performante afin d’optimiser notre image aux échelons local, régional (CCI régionale) national (CCI France) et international. Pour ce faire vous mettez en œuvre l’ensemble des techniques et moyens de communication, avec en particulier une excellente maitrise des Nouvelles Technologies.
Vous veillez à la sécurité juridique de l’institution, dans le respect des missions dévolues aux Chambres de Commerce et d’Industrie. Vous informez si besoin les élus des évolutions législatives réglementaires.

Profil

De formation universitaire (BAC +5) commerciale ou Ingénieur, vous justifiez d’une expérience réussie de direction. Vous avez développé des compétences opérationnelles en gestion, droit, organisation, ingénierie de projet, planification stratégique. Excellent(e) communiquant(e) vous êtes à l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral et vous maitrisez les techniques de communication (TIC). Manager confirmé(e) vous êtes à l’écoute des équipes et savez imprimer un leadership. Rigoureux(se) dynamique, dévoué(e) vous justifiez d’une forte capacité d’analyse et de synthèse et vous êtes force de proposition. Anglais souhaité.
 
Candidature à envoyer à Gilles HIGOUNENC / réf  DG030418.
HIGOUNENC RECRUTEMENT – 25 avenue des Mondaults- 33270 FLOIRAC
Mail : ghrecrutement@aol.com

Famille(s) de métiers


Institution

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2018-05-05
Classification : Niveau 0 / Permanent statutaire
 
Complet
2018

Conseiller Entreprises de Proximité (H/F)

30/05/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissement public administratif, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ardèche, 70 collaborateurs, véritable centre de compétences, accompagne et défend les intérêts économiques industriels et commerciaux des 13 000 entreprises de son territoire.

Missions

Au sein du service Appui aux entreprises, la CCI de l’Ardèche recrute un(e) Conseiller(e) Entreprises, basé à Annonay avec mobilité départementale et régionale.
-        Commercialiser et évaluer les outils de performance à destination des TPE : Numérique, design, vitrine, accessibilité, transmission, sécurité des points de vente, formation.
-        Collecter et analyser les besoins des clients.
-        Animer les réseaux d’entreprises par bassin économique et à l’échelle du département : veille information, solutions numériques, solution business…
-        Co-construire et animer les projets de territoire intégrant les dispositifs de dynamisation des centres bourgs et des centres-villes : FISAC, Action Cœur de Ville…
-        Participer à la réalisation d’études ponctuelles.
-        Porter et développer les outils de mesure de conjoncture de l’activité commerciale des centre-bourgs.
-        Contribuer à la construction des avis de la CCI et/ou la représenter dans des commissions consultatives ou décisionnelles, en réponse aux sollicitations des pouvoirs publics.
-        Développer et animer des actions collectives : formations, conférences, séminaires.
-        Faire connaître et commercialiser l’offre de prestations et les produits de la CCI.
-        Mettre en œuvre des actions collectives (programmes – dispositifs …) qui visent à accompagner les entreprises locales dans leur recherche de développement et de pérennité.
 

Profil

-        Aptitude à accompagner des chefs d’entreprises et des réseaux d’entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie.
-        Maîtrise du diagnostic à 360° des fonctions essentielles du commerce de proximité : Marketing, financier, commercial, numérique, RH.
-        Expertise en transition digitale des entreprises.
-        Savoir lire et analyser un bilan et un compte de résultat.
-        Goût pour le travail de terrain et aptitude à être l’interlocuteur d’Elus.
-        Savoir mener un projet en équipe, en associant les compétences utiles.
-        Pratique des outils de numériques dans son action au quotidien.
-        Assurer un reporting de ses activités.
-        Etre force de propositions et d’initiatives pour apporter aux clients une réelle valeur ajoutée.
-        Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse des « besoins clients » et des problématiques rencontrés.
-        Mettre en œuvre les moyens et ressources confiés pour répondre aux objectifs fixés.
-        Maitriser son budget.

Famille(s) de métiers


commerce,Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-05-30
Classification : Niveau 6 / Stage
 
Complet
AU PLUS TOT

Ardèche 2018 - 02 Chargé de Projet Accélérateur d'Entreprises (H/F)

15/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Dans un contexte de mondialisation et de transitions sociétale, économique, environnementale et digitale, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ardèche a l'ambition d'être un ensemblier majeur de l'accompagnement de proximité des entreprises ardéchoises et le partenaire incontournable des acteurs et des projets de développement économique des territoires d'Ardèche.

Missions

Au sein du service de la Direction Générale, et en connexion étroite aux autres services opérationnels, la CCI de l’Ardèche recrute un(e) Chargé(e) de projet, basé à Annonay avec mobilité départementale et régionale, dont les principales missions sont :
-          Piloter en lien avec l’élu référent et le groupe technique, le projet d’aménagement et de construction des locaux de l’accélérateur d’entreprises de la CCI à Annonay,
-          Commercialiser les prestations de service de l’accélérateur auprès des entreprises :

Image Lab
Mise en relation av ec les Fab Lab partenaires
Promotion des accompagnements : Numérique PME, Atout Numérique
Formation à la transition digitale
Business lab
Appui RH et Team Building

-          Orienter les entreprises, après identification de leurs besoins, vers les partenaires techniques de la CCI : BPI, Clusters, Pôles de Compétitivité, INPI, …
-          Animer les partenariats de la CCI en faveur du développement des entreprises et des territoires, avec les acteurs des intercommunalités du Nord Ardèche, du SDEA, du Comité Territorial Drôme Ardèche de l’Agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et des Services du Conseil Régional, des Plateformes d’Initiative Locale,
-          Accueillir et conseiller les porteurs de projets de création d’activités, en particulier dans le domaine numérique.

Profil

Profil :
-          Pilotage de projet
-          Conduite de réunions
-          Culture et curiosité digitale
-          Sens de la pédagogie
-          Communication en public
-          Connaissance des fondamentaux en matière de création et de gestion d’une entreprise
 
Diplôme  : Formation supérieure BAC +3 à Bac +5
Et expérience exigée en entreprise et/ou collectivité
 

Famille(s) de métiers


Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA 2018 - 06 - 02 CHARGE DE PROJET ACCELERATEUR D'ENTREPRISES
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
AU PLUS TOT

Contact

C.C.I de l'Ardèche
Mme Blachere Marilyn : marilyn.blachere@ardeche.cci.fr
24 Chemin La Temple BP 215 07205 AUBENAS

Modalités pour postuler

Assistant Communication (H/F)

21/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

 
 Poste basé à Cherbourg
Directement rattaché(e) à la responsable marketing et communication du service Formation, vous serez chargé(e) :
 
 
 
Missions :
 

Recueillir et traiter les informations venant des collaborateurs du service formation de Cherbourg et les transformer en actualité/événement…
Concevoir des documents de communication (plaquettes, affiches..) pour le service formation
Signalétique interne : mise à jour en fonction de l’évolution de la charte graphique
Gestion du site formation continue : mise à jour/actualités…en relation avec notre webmaster afin d’en assurer un bon référencement
Diffusion de campagnes d’emailing (rédaction de contenu, envoi, suivi des performances)
Evènementiel : organisation et suivi d’événements comme les Portes Ouvertes, remise de diplômes…en lien avec le responsable de site
Relations Publiques : rédaction de communiqué de presse/dossiers/envoi/organisation et interlocuteur privilégié de la presse locale pour le campus

 

Profil

 
      De formation bac+3 en communication avec si possible une 1 ère expérience à un poste similaire (en entreprise, collectivité territoriale..)

A l’écoute, plutôt curieux (se), vous vous épanouissez dans un environnement collaboratif où la prise d’initiatives et l’autonomie sont appréciées
Maitrise de logiciels type : photoshop, illustrator, Indesign  conception d’emailing
La maitrise de logiciels vidéos comme motion design serait un plus

 
 

Famille(s) de métiers


communication

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR2018-06-08
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
1er octobre 18

Enseignant Vente Commerce (H/F)

21/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Poste basé à Saint Lô - campus 2
Directement rattaché(e) au responsable de la filière Vente Commerce de FIM Saint-Lô Campus 2, vous aurez en charge : 
 
Missions :

Assurer du face à face pédagogique dans les domaines du Commerce – Marketing – Gestion commerciale
S’assurer de la progression de l’apprenant dans son parcours pédagogique
Evaluer la progression de l’apprenant en entreprise
Participer aux réunions pédagogiques
S’assurer de l’efficacité de l’action de formation au travers des relations apprenants, entreprises, représentants légaux (pour les mineurs)
Recueillir les résultats de satisfaction clients
Signaler les dysfonctionnements
Participer à l’amélioration des actions de formation
Se tenir informé(e) des évolutions technologiques et pédagogiques
Intégrer de nouvelles méthodes pédagogiques
Fournir tous les renseignements et documents nécessaires à la gestion administrative de l’action de formation
Respecter les procédures organisationnelles
Assurer les contrôles de présence et signaler les absences
Faire le lien entre les apprenants et l’administration du centre

 

Profil

Bac +5 en Vente Commerce Marketing ou Bac +3 et expérience professionnelle dans le secteur
Expérience professionnelle en Vente Commerce
Une première expérience en formation serait un atout important
Sens relationnel, pédagogue
Autonomie et rigueur.

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR2018-06-09
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
22 août 2018

Enseignant Formateur en Anglais (H/F)

21/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Poste basé à Saint Lô Campus 2
Directement rattaché(e) au responsable de la filière, vos missions seront les suivantes : 
  Missions :
Assurer du face à face pédagogique

S’assurer de la progression de l’apprenant dans son parcours pédagogique
Evaluer la progression de l’apprenant en centre
Assurer le référencement d’un groupe d’apprentis
Réaliser les visites de suivi en entreprise des apprentis et participer à l’évaluation en entreprise
Participer aux réunions pédagogiques
S’assurer de l’efficacité de l’action de formation au travers des relations apprenants, entreprises, représentants légaux (pour les mineurs)
Recueillir les résultats de satisfaction clients
Signaler les dysfonctionnements
Assurer les contrôles de présence et signaler les absences
Faire le lien entre les apprenants et l’administration du centre
Participer à l’amélioration des actions de formation
Se tenir informé(e) des évolutions technologiques et pédagogiques
Intégrer de nouvelles méthodes pédagogiques
Développement de supports pédagogiques multimodales
Fournir tous les renseignements et documents nécessaires à la gestion administrative de l’action de formation
Respecter les procédures organisationnelles

Profil

Titulaire d’un bac +5 en Anglais
Expérience de l’enseignement sur la matière attendue
Maîtrise des outils bureautiques et des outils numériques de formation
Goût pour le travail en équipe

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR2018-06-14
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
27 août 2018

Paris Ile-de-France (CCIR) Manager de Ville (H/F)

22/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

Au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie Départementale des Yvelines, en partenariat avec les services communaux, les élus et les associations de commerçants sédentaires et non sédentaires et au contact direct des commerçants. Vous participez au développement de l’attractivité et à la redynamisation du tissu commercial de la ville d'Andrésy. Vos principales missions consistent à : - assurer auprès de l’ensemble des acteurs concernés, la promotion et la mise en place d’une stratégie globale de développement en faveur de l’attractivité des marchés et de la revitalisation du commerce de proximité et de son environnement. - définir les priorités d’action à mener en s'appuyant sur le diagnostic existant . Vous fédérez les commerçants au sein d’une association de commerçants sédentaires et non-sédentaires. Vous les aidez au montage d’un planning d’animation annuel, avec la recherche de financement. Vous élaborez un plan d’action et de communication en faveur du commerce local sédentaire et non-sédentaire. Vous évaluez l’impact des différentes actions conduites et établissez un reporting régulier auprès de la ville et de la CCI départementale 78. - dans le cadre des aménagements urbains en cours (stationnement, jalonnement commercial), organiser des réunions de concertation entre les différents partenaires locaux et des réunions d’information et de sensibilisation auprès des commerçants afin d’améliorer le stationnement aux abords des pôles commerciaux ainsi que la signalétique de l’offre commerciale sur l’ensemble de la ville. - dans le cadre d’une politique volontariste de la ville, définir un périmètre de préemption afin de mettre en place un outil de veille sur les activités commerciales et artisanales cessibles au sein de ce périmètre et vous aiderez les élus dans leur prise de décision sur des préemptions éventuelles. - apporter un appui aux commerçants dans le cadre de la digitalisation des commerces. Vous accompagnez également l’association de commerçants, en complément du réseau des associations animé par la CCID 78, en termes de conseil : harmonisation des horaires d’ouverture des magasins, optimisation des manifestations commerciales, information technique aux adhérents, modernisation du commerce.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac + 3), vous justifiez d’une première expérience de 5 ans minimum dans le secteur privé ou dans une collectivité en développement local et/ou dynamisation de commerce de proximité. Vous connaissez les problématiques liées au commerce et à son animation, au développement économique et /ou à l’urbanisme commercial... Homme/Femme de terrain et de contact, vous avez démontré lors de vos précédentes expériences vos qualités relationnelles, votre sens de la diplomatie et vos capacités à piloter et animer un projet. Vous disposez idéalement de connaissances en urbanisme, marketing et droit commercial.
 
Déplacements à prévoir. Poste basé à majoritairement à Andresy dans les locaux de la mairie et Versailles.
Type de contrat : CDD 11 mois renouvelable.

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-06-09
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
Mme Beaudet Magali : mbeaudet@cci-paris-idf.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Paris Ile-de-France (CCIR) Conseiller en Formalités 'Certificat Libre Vente' (H/F)

22/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

Au sein du service « Certificats de libre vente » du Département des Facilitations du Commerce Extérieur (DFCE) composé de 4 collaborateurs, votre mission consiste à émettre les certificats de libre vente demandés dans le cadre d’exportations de médicaments à usage humain ainsi que de dispositifs médicaux et de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Ces documents, demandés par les industriels du monde médical sont destinés à faciliter l’acceptation de leurs produits par les autorités sanitaires et douanières des pays tiers à l’Union européenne. Cette procédure est gérée par correspondance via un envoi postal et, à terme, par envoi du dossier via la plateforme électronique GEFI (Gestion Electronique des Formalités Internationales) A ce titre, vous réceptionnez les dossiers envoyés par voie postale , vous analysez les différents documents envoyés servant de base à la demande, vous vérifiez que les documents envoyés sont bien à jour par comparaison avec une base documentaire dédiée, vous rédigez, imprimez et signez le document demandé par l’exportateur ; vous répondez aux demandes de renseignements par téléphone ou courriers électroniques et assurez les tâches administratives liées à ces formalités (courriers, facturations, suivi des dossiers, archivage…) Enfin vous contribuez à l’objectif de dématérialisation des CLV en promouvant le site GEFI aux clients.

Profil

De formation Bac + 2, de préférence en commerce international, vous disposez d’un excellent relationnel et d’un goût prononcé de la relation client. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, d’autonomie et d’efficacité. Doté d’un fort esprit d’équipe. Vous maîtrisez l’environnement internet et vous pratiquez avec aisance les outils bureautiques.
Type de contrat : CDD 24 mois - Salaire : selon expériences
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : cciparis-451257@cvmail.com

Famille(s) de métiers


Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-06-01
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
Mme Beaudet Magali : mbeaudet@cci-paris-idf.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Paris Ile-de-France (CCIR) Contrôleur de Gestion (H/F)

22/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

Au sein du service « contrôle de gestion mutualisé » de la Direction Générale Adjointe Finances (DGA F), vous assurez le contrôle de gestion d'un portefeuille d'établissements de service aux entreprises, d’écoles et de directions support. A ce titre, vous avez un lien fonctionnel avec le Directeur de chaque établissement de votre portefeuille. Vous êtes l'interlocuteur du Directeur et des responsables opérationnels pour tous les aspects liés au montage, au suivi et au reporting des projets qu'ils conduisent et, par vos analyses, vous les accompagnerez dans le pilotage de leurs activités. Vous assurez le montage et le suivi budgétaire (y compris des frais de personnel) et le reporting de fin d'année, à partir des échanges réguliers que vous avez avec les équipes opérationnelles et le Directeur. Vous assurez la production et l'analyse des différents tableaux de bord de gestion et l'établissement des prévisions de clôture. Vous définissez des indicateurs de performance et de mesure de l'activité, pour éclairer la prise de décision du Directeur et des responsables opérationnels. Vous procédez à l'ensemble des analyses par activité et de gestion, ponctuelles, annuelles comme pluriannuelles ainsi qu’aux calculs de coûts et de marge par activité. Vous êtes le garant, pour les établissements de votre portefeuille, du respect des procédures DGA F et de la déclinaison de la nomenclature analytique. Au sein du service, vous êtes force de proposition pour harmoniser les pratiques et les outils, les automatiser, dans le respect des procédures de gestion et des outils définis par la DGA F de la CCIR.
 

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (école de gestion, IEP Eco-fi, DSCG, master professionnel), vous justifiez d’une expérience significative du contrôle de gestion. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel). La connaissance de SAP est exigée. Capacité d'analyse, sens du travail en équipe et autonomie, rigueur et discrétion, qualités d'écoute et de communication et aisance rédactionnelle sont indispensables pour ce poste. Ce poste est basé sur les sites des établissements de votre portefeuille.
 
Salaire : à négocier
 
Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : cciparis-749293@cvmail.com

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-06-11
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
Revah Nathalie : nrevah@cci-paris-idf.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Paris Ile-de-France (CCIR) Juriste droit des Affaires (H/F)

27/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

Au sein du Service Inforeg et Informations Juridiques internationales vous accompagnez au quotidien les entreprises sur toutes les questions relatives au droit des affaires (droit des sociétés et droit commercial. Généraliste du droit, vos missions, qui participent au développement du chiffre d‘affaires du Service, sont : - d‘apporter un appui juridique auprès des entrepreneurs ou dirigeants d‘entreprises sur des problématiques opérationnelles de droit des sociétés et/ou de droit commercial ; - d‘animer des formations auprès des créateurs, des chefs d‘entreprises et des commerçants ; - de produire une information juridique experte clarifiant le droit, et diffusée par articles, publications, modèles ; - d‘intervenir dans les CCI départementales sur des sujets juridiques ; - de promouvoir les prestations du service et de participer à l’élaboration de propositions commerciales Dans ce cadre, vous réalisez la veille juridique, l‘analyse de la réglementation et de la jurisprudence sur les dossiers dont vous avez la charge. Vous assurez le suivi de vos clients dans l‘outil de gestion de la relation clients. Vous collaborez avec les conseillers des CCI Départementales.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur en droit des affaires (minimum master 2), vous avez des compétences affirmées dans ces domaines d’expertises. Idéalement titulaire du CAPA, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie dans le conseil juridique opérationnel aux entreprises. Vous avez une appétence pour le digital et les solutions numériques. La rigueur ainsi que d’excellentes capacités écrites et orales sont indispensables à ce poste. Vous êtes à l’aise lors d’entretiens en face à face et avez développé une écoute orientée client dans le cadre d’une démarche commerciale. Vous êtes en capacité d’animer régulièrement des sessions de formations à destination des entreprises et à ce titre vous avez de bonnes aptitudes pédagogiques et de prise de parole en public. L’autonomie et l’aptitude au travail en équipe sont nécessaires pour ce poste. Une expérience dans le domaine de l’animation de formation est un atout. Vous maîtrisez les outils bureautiques, l’usage des bases de données juridiques et connaissez des techniques de recherche et de veille sur internet. Vous êtes à l’aise avec les dispositifs de gestion de la relation client. La maîtrise de l’anglais juridique est un plus apprécié. Dans le cadre de EEN, les connaissances en Droit des affaires ou de la concurrence européenne sont un   plus.  
Salaire : selon expériences
Type de contrat : CDD 24 mois
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'adresse email suivante : cciparis-267601@cvmail.com

Famille(s) de métiers


Juridique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-06-12
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
Mme Beaudet Magali : mbeaudet@cci-paris-idf.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Paris Ile-de-France (CCIR) Enseignant Formateur en Maintenance des Véhicules Transports Routiers (H/F)

28/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

Le CFI, école de la Chambre de Commerce et d'industrie Paris Île-de-France forme chaque année près de 900 jeunes en alternance du CAP au niveau BAC +5. Implanté sur 2 campus (Orly et Montigny-le-Bretonneux) en Île-de-France, il propose une offre de formation initiale et continue unique, adaptées aux besoins des entreprises du secteur industriel d’aujourd’hui et de demain. Il fonde son ambition d’excellence pour ses élèves et ses partenaires sur un engagement éducatif fort et sur a volonté d'anticiper les évolutions de ses marchés. Le plus haut niveau d’expertise, l’innovation et la réactivité opérationnelle sont les piliers de l’ensemble des formations. Le CFI, c’est l’alliance du Centre des Formations industrielles et de l’IFA Delorozoy Descriptif du poste Au sein du département de formation « Maintenance des Véhicules » du CFI « L’école Connectée au Futur de l’Industrie », vous assurez des enseignements dans le domaine des Véhicules Transports Routiers (diesel électrique et gaz naturel) et plus particulièrement dans les matières suivantes : technologie mécanique et technologie électricité - mise en oeuvre (ou Travaux Pratiques) en mécanique et électricité. Vous intervenez auprès d’un public d’apprenants en alternance (contrat apprentissage ou contrat de professionnalisation), et notamment sur des formations : CAP VTR, BAC Pro VTR et BTS MVA VTR. Vous pourrez également être amené à intervenir dans les autres formations de la filière, tel le CQP TEAVVUI. Vous concevez et préparez les cours de formation dont vous assurez l’animation pédagogique, et le contrôle des connaissances des apprenants. Vos missions comprennent également la participation à la sélection et au suivi en entreprise des apprenants, la préparation, l’organisation et la participation aux épreuves et aux jurys d'examen. Vous participez aux réunions pédagogiques et contribuez au suivi et à la maintenance des ateliers ainsi qu’à la veille technologique de votre périmètre. Vous êtes impliqué dans les différents projets pédagogiques des groupes sur lesquels vous intervenez et participez activement aux activités de promotion de l’établissement (Journées Portes Ouvertes, visites établissements sourcing, conférences, etc..).

Profil

De formation initiale BAC+2 en maintenance des véhicules (type BTS MVA, spécialité véhicules Transports Routiers), vous disposez d’une solide expérience (au minimum 5 ans), dans les métiers des véhicules industriels, notamment dans la maintenance. Bon communicant, vous avez une approche pédagogique structurée pour transmettre vos connaissances et êtes ouvert aux approches pédagogiques innovantes. Une expérience réussie en tant que formateur en alternance serait un atout indéniable. Rigoureux dans l'application des consignes de sécurité, et doté d’un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe. La maîtrise de l'anglais serait un plus pour diversifier votre activité et intervenir sur différents modules du BTS VTR au sein "du dispositif de la classe Europe". Vous maîtrisez, par ailleurs, les outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint...  
Type de contrat : CDD 24 mois.
Salaire : selon expériences

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-06-13
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
M. Duclaux Emile : educlaux@cci-paris-idf.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Paris Ile-de-France (CCIR) Conseiller Commerce (H/F)

28/06/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

Au sein du service commerce, vous participez au développement de l'attractivité commerciale du territoire du Val de Marne en agissant directement sur l'organisation du commerce en collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs locaux (Etablissements Publics Territoriaux, Villes, Associations de commerçants, Préfecture, Chambre des Métiers…) Vos missions sont les suivantes : • Participer à la promotion locale du commerce, en analysant et soutenant les actions de dynamisation des villes. • Développer l'attractivité commerciale d'un territoire à travers des actions individuelles et collectives (ex : Opérations de type Tapis Rouge, Eco-défis…). • Conforter et soutenir les associations de commerçants, fédérer tous les acteurs autour de ces associations et des collectivités pour développer une stratégie commune. • Analyser l’impact de l’environnement urbain (mutations commerciales, grands travaux, politiques collectives d'animation et de promotion…) afin de contribuer à l'amélioration de la commercialité locale. • Participer à l’animation d’un réseau des services commerce des villes (Res’Ecovilles). • Concevoir et mettre en place des dispositifs d’accompagnement des commerçants liés à des impacts de grands projets (ex : impact des travaux liés au Tramway, Grand Paris Express…). • Réaliser des diagnostics liés à l’activité d’un commerce (numérique, accessibilité, commercial…) et accompagner les commerçants dans leur professionnalisation. • Accompagner les collectivités dans leurs actions de définition des périmètres de sauvegarde du commerce de proximité. Ces actions vous conduisent à être très présent sur le terrain pour développer les actions et le réseau des partenaires de la CCI.

Profil

De formation supérieure (BAC + 2/3), vous avez une expérience en entreprise ou en collectivité territoriale et une connaissance du commerce de proximité. Vous disposez d'un savoir-faire commercial, de connaissances approfondies en matière de développement commercial et d'implantation. Des connaissances juridiques et en web-marketing seraient un plus. Vous êtes sensible aux problématiques de développement des territoires et avez une appétence à aider les entreprises en difficulté. L'esprit d'équipe, l'esprit d'initiative, l'aisance relationnelle, le sens du contact, l'adaptabilité et la disponibilité sont des atouts indispensables. Vous êtes dynamique et rigoureux. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique, ainsi que les réseaux sociaux et les TIC en général. Déplacements dans le département sont à prévoir (Permis B indispensable).
Salaire : selon expériences

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-06-14
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
Mme Beaudet Magali : mbeaudet@cci-paris-idf.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Landes Assistant Commerce à Mont-de-Marsan (H/F)

09/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI des Landes est un établissement public économique en prise directe avec les préoccupations de ses clients : industriels, prestataires de services, commerçants et entrepreneurs du territoire. Elle est à la fois force de propositions, d'accompagnement et de formation au service des entreprise en se plaçant à leur côtés pour les faire réussir dans un contexte de profondes mutations.

Missions

Vous serez chargé(e) de la mise en application du plan d'actions approuvé par le Bureau et l'Assemblée Générale de la Chambre de commerce et d'industrie des Landes.
 
Comme assistant(e) spécialisé(e) vous aurez en charge deux types de missions.
 

1.         Gérer les dossiers de prise en charge de formation AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise)

L’Agéfice a mis en place des Points d’Accueil dans tous les départements, afin d’assurer un service de proximité aux chefs d’entreprises. La CCI des Landes est l’un de ces points d’accueil et est mandatée par convention pour informer les chefs d’entreprises sur leur droit à formation, sur les outils de formation disponibles dans leur département, pour traiter « administrativement » les dossiers de demande de prise en charge d’actions de formation.
Vous serez en charge du montage de ces dossiers de prise en charge jusqu’à leur remboursement au stagiaire, en passant par différentes étapes : contrôle,  transmission, accord, collecte et contrôle des justificatifs de dépenses de la formation, envoi du paiement. Une formation interne est prévue pour acquérir techniques et savoirs faires dans ce domaine.
 

2.         Aider les cadres du Département dans la réalisation, dans la planification et l’organisation de l’ensemble des activités autour de six axes :

- Assister administrativement au travers du logiciel GESCOF, les cadres dans la programmation et la gestion des Formations Actions proposées par le Département
- Rédiger sous le contrôle du Directeur, les avis réglementaires (ouvertures du dimanche, PLU)
- Etablir les commandes et la facturation du Département,
- Gérer la logistique et la promotion des réunions, animations et évènements du Département,
- Mettre en forme et alimenter différents tableaux de bords et indicateurs (budgets, dépenses, indicateurs d’activité)
- Etre force de proposition pour adapter ou améliorer les méthodes et/ou programmes en fonction de sa technicité.

Profil

De formation supérieure minimum Bac+2/+3 de préférence BTS Assistant de manager (AM) ou DUT Gestion des entreprises et des administrations ,  vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans ce type d’entreprise ou de fonction.
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office), l’instruction de dossiers de prise en charge de formation et une bonne connaissance du monde de l'entreprise, de son  cadre juridique et comptable. Une connaissance du secteur public et de la gestion des partenariats "public/privé" serait un atout supplémentaire.
Vous avez le sens de l'initiative l'esprit d'équipe et une capacité d'organisation.
Vous êtes polyvalent(e), organisé(e), capable d'atteindre les objectifs fixés de manière autonome et de bien rédiger.
Placé(e)face aux besoins et préoccupations des Chefs d’entreprises du commerce, vous avez un sens pour le relationnel, une grande qualité d'écoute et d'humilité.
Vous travaillerez au sein du Département "Appui aux entreprises" et plus particulièrement dans le service Commerce.
 
Poste à pourvoir immédiatement
Localisation géographique   : bureau basé à Mont-de-Marsan, déplacements éventuels sur le territoire des Landes.
Autres conditions : complémentaire santé + voiture de service

Famille(s) de métiers


Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQ 2018 07 31
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Complet
3/10/2018

Contact

C.C.I des Landes
Mme GRENIER Sophie : sophie.grenier@landes.cci.fr
293 avenue du Maréchal-Foch BP 137 40003 MONT-DE-MARSAN CEDEX

Modalités pour postuler

Haute-Loire Conseiller Formation (H/F)

05/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissement Public ayant à leur tête des Chefs d'Entreprises Elus, la CCI Territoriale de la Haute-Loire, représente les intérêts de l'industrie, du Commerce et des Services auprès des pouvoirs publics. La CCI de la Haute-Loire contribue au développement économique, à l'attractivité de ses territoires ainsi qu'au soutien des Entreprises et ce, notamment via la Formation.

Missions

Activités principales :
 
1/ Commercialisation et ingénierie de formation :
-      Analyser les besoins des entreprises et présenter une proposition de prestation
-       Contribuer à la recherche de financements et de partenariats
-       Mettre en œuvre la logistique associée: moyens matériels et humains, chaîne administrative
-       Répondre à des Appels d'Offres
2/ Veille
-       Collecter des informations et partager avec l'équipe, l'état et les tendances du marché (la demande, la concurrence, les besoins non couverts, ...  ) afin de faire évoluer les produits
3/ Suivi
 -       Suivre le bon déroulement de la formation
-       Evaluer la prestation (questionnaire de satisfaction)
-       Développer et entretenir des relations avec les partenaires extérieurs (Conseil Régional, Pôle Emploi, Missions Locales, OPCA, Cap Emploi, AGEFlPH, ...  )
-       Exploiter et participer à l'actualisation de la GRC
   4/ Communication et animation
 Organiser et animer des informations collectives auprès des entreprises et des partenaires (forum de l'emploi, job dating, ...  )
 

Profil

Compétences et connaissances essentielles :
Une experience significative est demandée dans le domaine de la commercialisation et particulièrement pour la formation
Compétences commerciales et aptitude à la négociation
Capacité de reporting
Capacité à coordonner une équipe pédagogique
Capacité à évaluer et à recruter des candidats
Connaissance sur l'ingénierie de formation
Connaissance de la loi sur la Formation Professionnelle Continue
Connaissance des financeurs (entreprise, OPCA, Région, Etat, Europe)

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-07-01
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Au plus tôt

Contact

C.C.I de la Haute-Loire
M. LAVIEZ Philippe : p.laviez@hauteloire.cci.fr
16 boulevard Bertrand BP 30127 43004 LE PUY EN VELAY

Modalités pour postuler

Paris Ile-de-France (CCIR) Enseignant Vacataire (H/F)

05/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

La Fabrique est une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile de France, dédiée aux techniques et au management de la mode et de la décoration. Les formations qui constituent La Fabrique se caractérisent par leur excellence et leur très grand savoir-faire, unanimement reconnus par les professionnels. La Fabrique regroupe les programmes ESIV, les Ateliers Grégoire et ESDC. L’ensemble représente aujourd’hui environ 400 élèves et apprentis, du CAP au bac +5, et environ 650 stagiaires en formation continue.
 
La Fabrique recherche, dans les meilleurs délais et pour la rentrée de septembre 2018, des professeurs de français, d'histoire géographie et de PSE pour ses classes de bac professionnel, métiers du cuir option maroquinerie et CAP Maroquinerie (14 élèves par classe).

Profil

Vous disposez d'une formation adaptée aux exigences des examens en contrôle en cours de formation (CCF) du baccalauréat fixées par l’Education nationale. Vous avez une expérience dans l'enseignement du français et de l'histoire-géographie ou de la PSE. Bon communicant, vous avez une approche pédagogique structurée pour assurer la transmission de savoirs. Vous êtes rigoureux, organisé, ouvert aux approches pédagogiques innovantes et motivé par le travail en équipe. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable.
Au total, les volumes par enseignement sont les suivants :

PSE = 86 heures pour les classes de Seconde, Première et Terminale pour les bacs professionnels et des classes de CAP Maroquinerie (Lundi et mardi, voire mercredi)
Français-histoire géographie Bac professionnel, métiers du cuir option maroquinerie = 182 heures pour les classes de Seconde et Première pour les bacs professionnels (mardi et jeudi)
Français-histoire géographie = 148 heures pour la classe de DIMA (mardi)

 
Salaire selon profil.
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : cciparis-945711@cvmail.com

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-07-01
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Mi-temps
Septembre 2018

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
M. Sciacca Jean-Noël : jnsciacca@cci-paris-idf.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Conseiller « Développement Commercial France/export » (H/F)

10/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique , à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises...

Missions

Au sein de la Direction Appui à l’entreprise et sous la responsabilité du Directeur Appui, le Conseiller aura pour mission l’appui au développement commercial des PME TPE.
 
Vous devrez globalement animer une démarche d’accompagnement des entreprises dans l’amélioration de leur performance commerciale.
 
Pour ce faire et en collaboration avec les Responsable du Programme Développement à l’International et Développement Commercial France vous participerez au déploiement de toute l’offre de service de la CCI Nord Isère en matière de développement commercial sur les marchés de proximité et à l’export.
Dans ce cadre vous serez amené à notamment :

Accompagner individuellement des projets d’entreprise en matière de stratégie commerciale, d’optimisation de la force de vente, de positionnement et de développement à l’international, de procédures Marchés Publics, de stratégies d’alliance, web marketing, stratégie digitale, …
Organiser des réunions d’informations, ateliers techniques, journées thématiques, … sur des thématiques marchés et performances commerciales,
Organiser des évènements du type convention d’affaires, carrefour des commerciaux, participation groupée à des salons professionnels, …
Organiser des missions collectives à l’étranger et des réceptions de délégations étrangères
Déployer les produits du plan AMBITION PME piloté par la région Auvergne Rhône Alpes sur la thématique commerciale : COMMERCIAL PME et GO EXPORT
Mettre en place une stratégie et une offre de service destinée au néo et primo exportateurs.

Les nouvelles technologies, les nouveaux concepts et le digital seront au cœur de votre métier.
En plus de ses missions spécifiques, vous participerez également à l’amélioration de la connaissance du territoire et des acteurs économiques. Vous opérez en gestion de projet et atteignez les objectifs de performances fixés. Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans ce domaine.

Profil

Bac + 5 : Ecole d’Ingénieurs, Ecole de Commerce, Gestion des Entreprises, …,  vous possédez une vision réaliste de l’environnement PMI et faites preuve d’une bonne capacité d’intégration, de travail en équipe, de contact, de commercialisation et de négociation. Vous êtes familiarisé avec les nouvelles technologies et le web marketing.
Vous disposez d’une première expérience réussie en entreprise ou dans un organisme en relation avec les entreprises.
Connaissances :
- L’entreprise et ses métiers
- La gestion de projets
- Le marketing et relation commerciale
- le web marketing – Stratégie digitale
- le développement à l’international
- les marchés publics
- La maîtrise des outils informatiques
- Une culture généraliste de l’entreprise : commercial, marketing et financière
- Maîtrise de langues étrangères
Expérience de 2 ans minimum exigée

Famille(s) de métiers


International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-07-10
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
10 septembre 2018

Animateur Réseau enbasdemarue + autres réseaux (H/F)

10/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique , à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises...

Missions

La CCI Nord Isère a développé un market place dédiée aux commerces de détail du Nord Isère, www.enbasdemarue.fr
 
Vos missions principales sont les suivantes :
Gestion des adhérents
-          Faire le lien sur le recrutement des adhérents avec les équipes terrain
-          Suivi des adhérents une fois leur intérêt détecté jusqu ‘à la finalisation de leur adhésion

Présentation individuelle / collective
Mise en place d’un dispositif de formation
Suivi du process d’adhésion
Suivi administratif

-          Identification des accompagnements et formations des entreprises adhérentes à la Marketplace, en collectif et individuel,
 
Gestion de la plate forme
-          Assurer une veille technologique et fonctionnelle sur l'outil marketplace et notamment sur la notion d’expérience client et être force de propositions pour apporter des solutions en adéquation avec les attentes des consommateurs
-          Suivi des différents prestataires informatiques, bancaires, logistiques …
-          Suivi des outils de pilotage et de suivi (coût, délai, qualité, performance …)
 
Promotion communication en bas de ma rue
-          En lien avec la communication

proposition de contenu de communication au regard de la vie des adhérents / de la plate forme
force de proposition sur les attentes recueillies en matière de communication de la part des commerçants
identification d’actions pour l’animation de la plateforme (événements, campagnes promotionnelles, chèques cadeaux, carte de fidélité…)

Profil

Formation supérieure (BAC + 4/5) en Commerce / Marketing
Appétence pour les nouvelles technologies et le commerce connecté
Curiosité, créativité
Autonomie, esprit d’initiative, pragmatisme
Fiabilité, rigueur et exigence de qualité
Sens relationnel

Famille(s) de métiers


Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-07-10
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
10 septembre 2018

Comptable Paie (H/F)

11/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'Industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Missions principales comptabilité paie  :
-       Réaliser l’intégration comptable des opérations de paie et assimilées (3 500 salariés et vacataires) au niveau de la CCIR,
-       Assurer périodiquement le suivi comptable et financier des flux de la masse salariale, tant au niveau de la CCIR qu’à celui des 12 CCIT pour le personnel mis à leur disposition,
-       Participer à l’établissement du Cut-off social sur la base des procédures en vigueur existantes,
-       Assurer le traitement comptable et financier des indemnités journalières de sécurité sociale et des tickets restaurants,
-       Participer à la mise à jour et à l’élaboration des procédures administratives, comptables et financières, relatives au processus des opérations de paie et assimilées,
-       Participer aux travaux de mise à jour sur les outils de paie et de prévision de la masse salariale, pour les aspects comptables et financiers (SIRH, outil de GP).

Profil

Profil recherché : 
-        Maîtrise de la comptabilité (notamment la gestion des écritures de paie et social)
-        Connaissance de logiciels de paie,
-        Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word),
-        Efficacité à communiquer  avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie (oralement et par écrit) et en transversalité avec les services « paie »
-        Aptitude à se conformer aux objectifs dans les délais fixés,
-        Discrétion et respect de la confidentialité,
-        Travail en autonomie et en équipe, capacité d’adaptation aux changements,
-        Bac+3 Comptabilité-Gestion ou DUT GEA
 
-        Expérience de 2 ans minimum 
 
CDD de 6 mois
 Candidatures à adresser à n.oviedo@auvergne-rhone-alpes.cci.fr
-        Maîtrise de la comptabilité (notamment la gestion des écritures de paie et social)
-        Connaissance de logiciels de paie,
-        Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word),
-        Efficacité à communiquer   avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie (oralement et par écrit) et en transversalité avec les services « paie »
-        Aptitude à se conformer aux objectifs dans les délais fixés,
-        Discrétion et respect de la confidentialité,
-        Travail en autonomie et en équipe, capacité d’adaptation aux changements,
-        Bac+3 Comptabilité-Gestion ou DUT GEA
-        Expérience de 5 ans minimum
 

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-07-04
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Paris Ile-de-France (CCIR) Conseiller Relations Entreprises (H/F)

10/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque année, en alternance, plus de 1400 élèves de post-Bac à Bac +5 aux métiers de la gestion, du management et du numérique.
Missions : Rattaché au responsable relations entreprises, vous assurez la valorisation et la commercialisation de l’offre de formation d’ITESCIA auprès des entreprises, des prescripteurs et des jeunes. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des entreprises. Vous êtes garant du développement d’un portefeuille d’entreprises, vous mettez en œuvre un plan d’actions commerciales offensives et assurez une prospection active des entreprises cibles. Vous réalisez les rendez-vous commerciaux (présentation du dispositif, identification des besoins, valorisation de l’offre, vente négociation et découverte client) et veillez à la concrétisation de la négociation Proche de vos clients, vous mettez en place toute action favorisant le développement de véritables relations partenariales et assurez une présence terrain indispensable à la fidélisation des entreprises. Vous contribuez au financement et à l’équilibre budgétaire d’ITESCIA en participant à la campagne de collecte de taxe d’apprentissage, en développant les conventions de partenariat et financements propres et en garantissant un taux de placement des alternants dont vous assurez le suivi proche de 100%. Vous veillez à la qualité du placement des jeunes en entreprise. Vous assurez leur accompagnement dans leurs recherches d’un poste en alternance et effectuez le suivi et le reporting régulier des actions en cours et de l’avancement du placement. Vous contribuez à la gestion et au suivi du portefeuille de clientèle ainsi qu’à la notoriété des offres de formations en développant un réseau relationnel régional et en participant a toutes les actions événementielles de l’établissement (JPO, forums, salons).

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+3/4 commercial), doté d’un sens relationnel et commercial aigu, vous faites de la présence terrain votre principale priorité. Vous attestez d'une expérience professionnelle dans la promotion et la vente de prestations de services aux entreprises. Vous avez démontré lors de vos précédentes expériences votre réactivité, votre sens du résultat et votre capacité à travailler au sein d’un environnement exigeant. Véhicule nécessaire, nombreux déplacements à prévoir en Ile de France et sur les différents sites d’ITESCIA.
Durée du contrat : 12 mois.
Salaire : selon expériences
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : cciparis-934262@cvmail.com

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-07-03
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
Mme LAMBRECHT Christine : c.lambrecht@aisne.cci.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Paris Ile-de-France (CCIR) Chargé de Mission Promotion, Sourcing et Réseaux (H/F)

11/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque année, en alternance, plus de 1400 élèves de post-Bac à Bac +5 aux métiers de la gestion, du management et du numérique.
Missions :
Rattaché au département commercial, vous garantissez le développement des effectifs recrutés chaque année en assurant le recrutement des jeunes auprès de l’ensemble des partenaires publics ou privés et assurez l’animation des réseaux des Alumnis et des prescripteurs. Afin d’accroître le nombre d’apprentis sur les différentes formations d’ITESCIA, vous renforcez la communication et mettez en place des outils de promotion innovants. Vous veillez à la promotion d’ITESCIA et sa notoriété auprès de l’ensemble des partenaires économiques politiques ou stratégiques. Pour les formations existantes, vous analysez les retombées des campagnes réalisées les années précédentes et développez le réseau des prescripteurs. Vous participez à la la mise en place des actions de promotion : JPO, forum des métiers, journée des prescripteurs, visites établissements sourcing (lycées, IUT, universités), présences salons et forums, soirée ambassadeurs…. En collaboration avec le Community Manager et dans le respect de la stratégie digitale, vous participez à la promotion des formations sur les réseaux sociaux. Vous réalisez des actions de promotion physique et téléphonique pour : - Identifier les écoles cibles et les prescripteurs sur toute l’IdF - Prospecter par téléphone et assurez les rendez-vous - Présenter les formations d’ITESCIA aux étudiants des écoles partenaires - Participer activement à tous les évènements de promotion (salons étudiants, forums d’orientation),. Vous prenez en charge l’animation du réseau des anciens diplômés d’ITESCIA. Vous organisez les évènements : Conférences, afterworks, soirées anniversaires de promotion…

Profil

De formation supérieure vente, vous attestez d’une expérience dans le domaine commercial et éventuellement du recrutement ou de la communication. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement pédagogique (idéalement apprentissage)/universitaire et économique. Vous détenez de réelles qualités relationnelles et une aisance à l’oral. Fort sens du résultat et de l’efficacité. Nombreux déplacements à prévoir .
Durée : 10 mois
Salaire : selon expériences
Lieu : 95300 Pontoise
 
Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : cciparis-533553@cvmail.com

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-07-04
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France
Mme LAMBRECHT Christine : c.lambrecht@aisne.cci.fr
27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Paris Ile-de-France (CCIR) Economiste de la Construction (H/F)

11/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue. Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Missions

Au sein de la Direction du patrimoine et de l‘immobilier (DPI), vous serez chargé des estimations financières des études de faisabilité et participerez à la constitution et l’actualisation des dossiers d’appels d’offres de prestations intellectuelles, maîtrise d’œuvre et de travaux tous corps d’état pour des opérations de construction, de restructuration ou de rénovation. Vous coordonnerez et animerez les prestataires extérieurs. Vous pouvez, selon les opérations, rédiger les pièces écrites des marchés tous corps d’état. Vous effectuez les analyses des offres, la vérification du décompte final ainsi que le traitement des contentieux et réclamations.

Profil

De formation BTS économie de la construction ou équivalent, vous possédez une expérience de 10 ans chez un maître d’ouvrage ou dans un bureau d’études techniques. Vous connaissez parfaitement la réglementation sécurité, ERP et pratiquez au quotidien le Code des Marchés publics, les CCAG travaux et prestations intellectuelles. Vous êtes dynamique, méthodique et rigoureux et faites preuve d‘une grande aisance relationnelle et avez le sens de la négociation. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.
Informations complémentaires :
Type de contrat : CDD 24 mois.
Poste basé à Paris.
Horaires : 37 h 30 /semaine avec 14 JRTT/an
Salaire :  selon expérience / Mutuelle + PEE
Prise de poste souhaitée : Au plus tôt
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : cciparis-954878@cvmail.com
 

Famille(s) de métiers


culture et patrimoine

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIDF-2018-07-05
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCIR Paris Ile-de-France

27 Avenue de Friedland 75008 PARIS

Modalités pour postuler

Bretagne (C.C.I.R) Concepteur Pédagogique Multimédia (H/F)

13/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Les CCI de région encadrent et soutiennent les activités des Chambres territoriales qui leur sont rattachées. Elles définissent une stratégie pour l'activité du réseau dans leur circonscription. Dans des conditions définies par décret, les CCI de région exercent leur activité en valorisant les compétences existant dans les CCI territoriales

Missions

Durée de la mission : 16 mois
MISSIONS : Dans le cadre de la digitalisation des offres de formation de la CCI Bretagne, vous serez chargé(e) d’assurer la transformation de formations présentielles en formations mixtes.
 
ACTIVITES PRINCIPALES :
˗  Faire évoluer les pratiques pédagogiques dans une démarche de pédagogie différenciée.
˗  Renforcer l’individualisation, le développement des parcours et leur évaluation pour des réponses pédagogiques personnalisées.
˗  Concevoir ou choisir les ressources pédagogiques multimédia les mieux adaptées.
˗  Mettre en place des approches pédagogiques variées et multimodales : classe inversée, apprentissage collaboratif, classe virtuelle, quiz autocorrectifs.
˗  Maîtriser le fonctionnement de plateformes Moodle et propriétaires.
˗  Former et accompagner les équipes pédagogiques dans la conception de parcours en blended learning et dans l’utilisation de modules e-learning sur étagère.
 

Profil

PROFIL :
˗  Issu(e) d’une formation supérieure Bac+ 4/5 type ingénierie pédagogique multimédia, vous justifiez d’une expérience en création et conception multimédia ainsi qu’en hybridation de formations présentielles.
 
˗  Vous possédez également une expérience en accompagnement d’équipes pédagogiques et en conduite du changement dans un contexte de digitalisation de la formation.
 
COMPETENCES REQUISES :
 
Connaissances techniques
˗  Ingénierie pédagogique et de formation.
˗  Connaissance des problématiques de l’e-formation.
˗  Connaissance des outils TICE et aisance dans leur manipulation (plateformes pédagogiques, chaînes éditoriales, logiciels de création de contenus, web conférence, tableaux blancs interactifs, outils collaboratifs, classe virtuelle…).
˗  Maîtrise des plateformes LMS (Moodle) utilisateur et administrateur.
 
Savoir-faire
˗  Analyse des besoins et des contraintes.
˗  Scénarisation de parcours de formation.
˗  Conception de produits pédagogiques multimédias avec des outils auteurs et de Rapid Learning (iSpring).
˗  Maîtriser l’environnement du digital Learning, de la conception au développement multimédia.
˗  Management de projets.
˗  Animation de groupes de travail.
 
Savoir-être
˗  Autonomie, esprit d’initiative, rigueur.
˗  Esprit d’équipe et sens de la collaboration.
˗  Capacité d’écoute et sens du contact.
 

Famille(s) de métiers


communication,Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BRE-2018-07-57
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme Codet Marie sophie : Marie-Sophie.Codet@bretagne.cci.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Bretagne (C.C.I.R) Technicien Informatique et Télécom (H/F)

13/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services du département.

Missions

MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable du pôle Ingénierie et innovation pédagogique :
 
L’Assistance Usagers : Assister les équipes pédagogiques dans l’utilisation du matériel utile à l’animation pédagogique ou aux réunions de coordination : vidéoprojecteurs, PC, TBI, régie  / Formaliser tout support de communication susceptible de répondre à ces objectifs : conseils, procédures, tutoriels.
 
Les Progiciels et matériels spécifiques :
-  Participer à la mise en place, à la configuration et au paramétrage des progiciels utilisés
-  Anticiper les besoins des rentrées et répondre aux sollicitations des équipes pédagogiques (création de comptes apprenants, logiciels spécifiques Hôtellerie ou comptabilité)
-  Installer les serveurs (matériel et logiciel) et gérer leur administration
-  Extraire les états de suivi sur le PABX : annuaires, tarification. Intervenir sur les baies pour les déménagements internes
-  Contribuer à la rédaction des cahiers des charges, aux études de développement, à la formalisation d’un schéma directeur informatique et assurer l’interface avec l’extérieur
 
La Veille/ recherche : Etre en veille sur les nouvelles technologies, des évolutions du Web ou de nouveaux projets en interne afin d’envisager les opportunités technico- pédagogiques. Préconiser alors des évolutions, proposer des solutions d’optimisation de ressources ou de sécurisation
 
L’Action préventive, maintenance corrective ou évolutive : Assurer un suivi quotidien du parc informatique, opérer une maintenance régulière / Corriger ou faire évoluer les logiciels existants en appliquant des correctifs ou mises à jour
   
La Documentation : Fournir et faire évoluer la documentation (utilisateur ou technique  / Créer des supports, des ressources, des notices qui visent à accompagner la prise en main et l’autonomie des usagers

Profil

-   Bac  +2/3 (informatique / réseaux)
-   Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire
-   Des connaissances ou un intérêt pour le milieu de la formation serait un plus
-   Capacité à communiquer et à rendre compte/ Anticipation, organisation, planification
-   Rigueur, Esprit d’équipe, Disponibilité

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BRE-2018-07-60
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme Duvey Anne : aduvey@fac-metiers.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Bretagne (C.C.I.R) Chargé de Mission Ingénierie Pédagogique (H/F)

13/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services du département.

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Ingénierie et Innovation Pédagogique :
-  Participer à l’analyse des référentiels formations, des besoins des clients, ou cahier des charges d’appel d’offres 
-  Concevoir les dispositifs de formation innovants correspondant à ces besoins en intégrant différentes modalités digitales (en présentiel et/ou distanciel)
-  Accompagner des équipes pédagogiques sur les spécificités de l’animation des formations  digitales pour rénover les  contenus et les pratiques de formation
-  Animer des ateliers de sensibilisation, et d’appropriation des outils
- Assurer une veille technologique permanente sur les innovations digitales impactant la formation
-  Participer aux événements organisés sur les médiathèques des sites de formation (Bruz, St-Jouan, Javené) 
-  Participer à l’accueil, information, orientation du public au sein de la médiathèque de Bruz en appui de la documentaliste
 
Résultats  attendus  :
-  Intégration des usages numériques auprès des apprenants et des équipes pédagogiques
-  Amélioration de la connaissance métiers et de l’environnement formation
 
Relations extérieures : si nécessaire, entreprises du numérique, associations du territoire

Profil

-  Formation : BAC+5  ingénierie de formation pédagogique, e-formation
-  Expériences  Professionnelles : 1 à 3 années d’expérience professionnelle en ingénierie pédagogique en conception de formation digitales
-  Qualité : Curiosité, Organisation
-  Savoir être : Esprit d’équipe
 
CONDITIONS :
-  CDD de 12 mois à pourvoir  du 20/08/2018 au 19/08/2019
-  Poste basé à la Faculté des Métiers de Bruz.

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BRE-2018-07-62
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
20/08/2018

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme Duvey Anne : aduvey@fac-metiers.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Landes Conseillèr Création et Reprise d’Entreprise à Biscarrosse CDD (H/F)

04/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI des Landes est un établissement public économique en prise directe avec les préoccupations de ses clients : industriels, prestataires de services, commerçants et entrepreneurs du territoire. Elle est à la fois force de propositions, d'accompagnement et de formation au service des entreprise en se plaçant à leur côtés pour les faire réussir dans un contexte de profondes mutations

Missions

1/ Action d’appui, de conseil et d’accompagnement aux créateurs/repreneurs d’entreprises par des conseils personnalisés et des actions collectives.
Suivi des entreprises pendant les trois premières années de leur création ou de leur reprise.
Dans le cadre de la Plate Forme d’Initiative Locale (PFIL) « Initiative Landes », préparation des dossiers et suivi des bénéficiaires des prêts.
Rendez-vous approfondis avec des créateurs ou des repreneurs.
Visites de jeunes entreprises.
Animation de réunions et formations pour la création et la reprise d’entreprises.
 2/ Représentation de la CCI et de la CMA dans diverses réunions. 
Il s’agit de participer au titre de la Direction générale ou de l’un des services à diverses réunions ou manifestations ; et de représenter, le cas échéant, la CCI, à la demande de la Direction Générale.
3/ Rapport d’activité mensuel en utilisant les outils de reporting mis à disposition par la CMA et la CCI.
Contrat d’objectif annuel fixant les actions à réaliser
 
Conseils personnalisés :
-       préparation des dossiers des créateurs et repreneurs
-       visites d'entreprises nouvelles (moins de 3 ans) suivi commercial et de gestion
-       orientation des créateurs / repreneurs ou des chefs d'entreprises vers des ressources internes ou externes dont il a besoin
-       visites d’entreprises à céder
-       accueil des stagiaires et des experts en charge des formations sur le territoire
 
Actions collectives :
-       participe à l'animation du réseau des partenaires « Entreprendre dans les Landes »
-       assure la promotion du service dans le cadre de manifestations sur la création d'entreprise
 
Précisions pour la CMA :  vous intègrerez  une équipe (5 personnes) dédiée à la création - reprise - transmission d’entreprises. Vous serez chargé (e)  de l’accueil, l’information, la formation et le conseil aux porteurs de projet en création ou reprise dans l’artisanat :
-       L’accueil des porteurs de projet, par téléphone ou à l’antenne de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Biscarrosse
-       La sensibilisation et l’information de ce public, en individuel et en collectif
-       La promotion des dispositifs d’aide à la création reprise d’entreprise
-       L’animation de formations à la création reprise d’entreprises, sur des thèmes généralistes
-       L’accompagnement individuel des porteurs de projet, de l’entretien de positionnement à la réalisation de prévisionnels financiers
-       Le suivi post création reprise
-       La promotion des services de la CMA
-       D’autres fonctions d’accompagnement ou de conseil pourront être développées en fonction de l’évolution du programme d’actions du service.
-       Une mission de référent et d’interlocuteur auprès des collectivités locales de la zone d’influence sera également sollicitée 
Autres activités :
-       participe à l'amélioration des méthodes de travail en interne
-       rend compte mensuellement de son travail  auprès de la Responsable  du Service Création reprise et transmission d’entreprise de  la CCI et de Responsable  du Service Création reprise et transmission d’entreprise de la CMA
-       participe à certaines réunions internes à son service ainsi que celles communes avec les autres services
-       garantir une offre de service conforme aux engagements de démarche qualité des chambres consulaires des Landes : CCI et CMA
-       suit les formations qui lui sont proposées
 
Et toutes autres activités tant pour la C.C.I. des Landes que pour les entités qui lui sont liées et toutes tâches ponctuelles à l'initiative du directeur général.

Profil

Avoir une formation supérieure en gestion, économie/droit, commerce ou technique Bac + 3 minimum
Avoir une appetence commerciale et un contact aisé avec la clientèle
Comprendre des concepts théoriques permettant de guider des actions visant à définir et/ou mettre en œuvre une stratégie d’entreprise
Etre force de propositions et d’initiatives pour apporter aux clients une réelle valeur ajoutée et proposer nos prestations
Avoir une capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse des besoins et des problématiques rencontrés
Coordonner et/ou piloter des groupes et/ou réseaux de professionnels et institutionnels
Mettre en œuvre des moyens et ressources confiés pour répondre aux objectifs fixés
 
Nature du contrat  : Contrat à durée déterminée jusqu’au 31/12/2020
 
Durée de  travail :   38h par semaine – ½ temps pour la CCI et ½ temps pour la CMA
 
Lieu : poste basé à Biscarrosse
 

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU2018 07 30
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1/9/2018

Contact

C.C.I des Landes
Mme GRENIER Sophie : sophie.grenier@landes.cci.fr
293 avenue du Maréchal-Foch BP 137 40003 MONT-DE-MARSAN CEDEX

Modalités pour postuler

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Assistant commercial Formation Continue (H/F)

17/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 26 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement.

Nous formons leurs collaborateurs actuels et futurs, dans l’un de nos 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur. 1er CFA des Pays de la Loire, nous accueillons chaque année 2 700 apprentis et 6 000 salariés en formation continue.


La CCI de Maine-et-Loire s’est vue attribuer le label Lucie qui témoigne de son engagement en matière de Responsabilité Sociétale (RSE).

Missions

Au sein de la Direction Formation, vous serez notamment chargé(e) de :
 
-       Accueillir les demandes des clients ou clients potentiels : orienter, conseiller et proposer la ou les formations adaptées aux besoins exprimés.
 
-       Commercialiser une partie de nos formations : suivre et réaliser des relances commerciales, conseiller les clients, formaliser la proposition commerciale et conclure la vente…
 
-       Administrer les formations : planifier les sessions de formation, gérer les inscriptions, suivre les indicateurs qualité, préparer les documents de formation (contrats, relevés d’heures, dossiers d’accueil des stagiaires…), réaliser les factures clients et assurer l’interface avec les organismes financeurs…
 
-       Assurer le bon déroulement des formations : réservation des ressources, préparation des salles…
 
Contrat à durée déterminée d'un an - Poste basé à Angers

Profil

 
Vous êtes issu(e) d’une formation initiale supérieure commerciale et avez une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de la relation client. Vous maîtrisez les techniques commerciales et pratiquez couramment un outil de Gestion Relation Client (GRC).
Vous êtes réactif et rigoureux et souhaitez travailler en équipe.
La connaissance du secteur de la formation continue (législation, outils…) serait un plus.

Famille(s) de métiers


Appui administratif,Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-07-04
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
DAVIAUX Emilie : emilie.daviaux@maineetloire.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Enseignant Formateur en Français Histoire-Géographie (H/F)

17/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 26 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement. Nous formons leurs collaborateurs actuels et futurs, dans l’un de nos 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur. 1er CFA des Pays de la Loire, nous accueillons chaque année 2 700 apprentis et 6 000 salariés en formation continue.

L’Espace Formation du Saumurois (EFS) est le principal centre de formation professionnelle du bassin saumurois. 500 apprenants y sont formés chaque année en apprentissage ou en formation professionnelle au sein de 5 filières de formation. La coiffure, l’hôtellerie/restauration et la vente/commerce proposent une offre de formation de proximité du CAP au Bac/Brevet professionnels. L’EFS est également un outil de dynamisation du territoire via 2 filières à recrutement régional voire national : la bijouterie et la logistique.

La CCI de Maine et Loire est engagée en matière de responsabilité sociétale : elle s’est vu attribuer le label Lucie.

Missions

 
Au sein de plusieurs filières et dans le cadre des formations par alternance ou continues, vos missions d’enseignant formateur consisteront notamment à :
 
-       Enseigner le français et l’histoire géographie en mettant en œuvre la pédagogie de l’alternance sur certains groupes,
-       Etre responsable d’un groupe d’apprenants, en assurer le suivi au centre de formation comme en entreprise,
-       Intervenir éventuellement en formation continue,
-       Participer au développement et à la promotion de l’offre de formation : participer à l’élaboration de nouvelles offres en apport une expertise technique de haut niveau, développer et fidéliser le réseau de partenaires, promouvoir la filière auprès des acteurs de la filière…
 
CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 5 juillet 2019
Poste à pourvoir à Saumur

Profil

 
Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 et avez une expérience de 2 ans minimum dans l’enseignement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe. Vous savez dynamiser un groupe et avez une autorité naturelle.

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-07-05
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
DAVIAUX Emilie : emilie.daviaux@maineetloire.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Chargé de Promotion de l'EGC (H/F)

18/07/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

L’EGC, école de commerce BAC+3 rattachée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vendée.

Missions

L’EGC, école de commerce BAC+3 rattachée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vendée recrute un(e) chargé(e) de promotion rattaché(e) à la Directrice de l’école.
 
Thématique 1: Entretenir l’ancrage territorial de l’école au sein du monde socio-économique vendéen et développer de nouveaux partenariats avec les entreprises et les réseaux :

Entretenir les partenariats avec les réseaux professionnels et assurer une relation avec les entreprises et les partenaires.
Organiser la campagne de collecte de la Taxe Apprentissage au profit de l’école (RVs terrain, phoning)
Veiller sur le réseau des Anciens Diplômés (enquête jeunes diplômés, annuaire…)
Promouvoir avec les étudiants leur Junior entreprise

 
Thématique 2 : Piloter le processus et les actions liées à la promotion de l’Ecole en vue de l’admission des étudiants à l’école dans ses composantes opérationnelles :

Organisation et suivi des évènements et des manifestations en lien avec la chargée de communication du pôle formation de la CCI Vendée.
Organisation de la promotion de l’EGC (JPO, conférences, visites lycées, salons etc.…) et des Formations qualifiantes du programme (forums).
Organisation de la campagne de recrutement des futurs étudiants.
Organisation et suivi des concours d’admission.
Suivi des prospects jusqu’à leur transformation en statut d’étudiant.
Représentation de la Directrice de l’école dans différentes manifestations école-entreprise.

Profil

-        Formation niveau bac+3 minimum.
-        Expérience réussie en commercialisation dans le domaine de la formation/enseignement supérieur
-        Aptitudes relationnelles (cibles : entreprises/partenaires/étudiants et leur famille)
-        Aptitude au reporting collectif, à l’organisation et la conduite de réunions, aptitude rédactionnelle.
-        Autorité naturelle, adaptabilité et disponibilité.
-        Aptitude à travailler en équipe au sein d’une petite structure dans un environnement diversifié,
-        Compétences en marketing/commercial.
-        Capacité à encadrer et mobiliser de jeunes étudiants.

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-07-06
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Début septembre 2018

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mme DAHERON Angélique : angelique.daheron@vendee.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler