La Quinzaine de l'entrepreneuriat 2018

Publié le 05/11/2018

La Quinzaine de l'entrepreneuriat 2018 : 15 jours pour tout savoir sur la création d'entreprise

La 16 ème édition de la quinzaine de l'entrepreneuriat organisée par l'ensemble des CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera du 19 au 30 novembre 2018.

Avec notamment ses quatre métropoles (Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon et Saint-Etienne), la région Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région la plus dynamique de France et la cinquième en matière de création d'entreprises. De quoi donner des idées pour se lancer…. Pour autant, une bonne idée ne se transforme pas nécessairement en entreprise à succès. C'est pourquoi,  les 13 CCI de la région se mobilisent pendant deux semaines du 19 au 30 novembre pour informer et guider les porteurs de projet. Au programme de cette 16 ème quinzaine de l'entrepreneuriat : des conférences, des forums, des ateliers thématiques, des rendez-vous avec des experts de la création et de la reprise d'entreprise et des soirées pour réseauter.

Ce sera aussi l'occasion pour les candidats à la création ou à la reprise d'entreprise de se faire présenter l'offre d'appui conseil de leur CCI. En 2017, ce sont près de 17 000 porteurs de projets qui ont été reçus et orientés par les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes en 2017.

► À consulter l'offre d'accompagnement en création et reprise d'entreprise des CCI de la région

Le programme département par département de cette quinzaine de l'entrepreneuriat 2018 à découvrir en cliquant sur la carte :